|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas trop Postgresql, mais on m'a demandé d'utiliser ce systeme plutot que Mysql. J'ai vue que Postgres générait pour chaque enregistrement un OID, j'ai donc crée toute ma base afin d'utiliser cet OID comme clé primaire de chaque table. Mais ce matin une grosse surprise, c'est que tous mes OID d'une tables ont changés, donc résultat mes relations entre les tables ne sont plus bonnes. Je panique un peu car si cela est normal il faut que je change toute ma base de données afain d'insérer un autre Id unique. POuvez vous me dire si cela est normal, si il y à une manip à faire pour eviter cela. MErci de vos réponses. Yoann |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Bizzare les OID n'ont pas a changé a moins qu'il y'est eu une restauration.
C'est une très mauvaise idée d'utilisé les OID comme cléf primaire, c'est d'ailleur écrit dans la doc. KrysKool |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 ![]() |
OK...
Ca me semblait bizarre aussi...mais il n'y à pas eu de restauration. Je me suis replongé dans la doc depuis et j'avais du zapper ce paragraphe, j'ai donc repris ma base afin d'ajouter un champ identifiant à cahque table. Merci de ta réponse. A+ Yoann |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Comme l'a dit kryskool, il faut eviter d'utiliser des OID comme clef primaire.
Les OID ne sont pas innépuisables, peut etre que tu as atteind la limite et lors d'un vaccum, pg a fait un peu le menage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com