|
|||||||
| PC Forum de discussion sur les jeux vidéos sur PC (en solo ou online) |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 205 ![]() |
jouez vous au MMORPG?
et etes vous près a payer pour y jouer? moi perso j'y joue mais come je reste jamais longtemps passionner je prefere les mmo gratuits ou les beta |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
J'y ai joué un bon moment et c'est une des raisons qui à fait que j'ai du passer à l'adsl (forfait de 30 heures explosé en 2 jours, je vous laisse imaginer la facture du mois...).
D'abord sur Asheron's call 1 pendant je ne sais plus combien d'années, ensuite sur la beta d'Asheron's call 2 puis le jeu lui même pendant un an et demi environ de mémoire, puis après ce fut city of heroes (1 an) et enfin la beta de wow et wow lui même que j'ai arreté en fin d'année dernière. En ce moment je n'y joue plus, le fait de payer ne me dérange pas mais je ne cumulerais certainement pas deux abonnements. Ce qui m'a fortement accroché c'est la communauté que j'ai rencontré sur AC1 et avec laquelle j'ai poursuivi sur AC2 et sur Wow. Cependant le manque de temps fait que je ne peux pas suivre le rythme imposé par ces jeux. Et j'ai connu le fameux problème du : -Je me connecte -Tout le monde est partit sur une quête et même si il y avais de la place je n'aurais pas le niveau requis -Je fait un peu de tchat avec mon perso -Je me delog Alors voilà j'ai arrêté parceque le tchat à 12 euros par mois ca fait cher Maintenant avec du recul je sais bien que je n'aurais toujours pas le temps de m'y investir mais j'hesite quand même à retenter l'aventure avec le seigneur des anneaux online. EDIT : Ah il y avait un sondage, bah je peux pas voter y'a pas : "J'y ai joué mais plus maintenant" Dernière modification par Maltus ; 29/03/2007 à 12h09. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Hello !
Pour l'instant je ne joue qu'à un MMORPG qui n'est pas tout à fait un MMORPG gratuit : guild wars.... (meme si le deuxieme sera un total mmorpg et ce sera de la pure bombe !!!!!) mais ça fait quelques temps qu'on me tente avec WoW... et comme maintenant les soirs je vais me retrouver seule et que j'aurais plus de temps libre et aucun remord à jouer comme une barbare, je me demande si je ne vais pas essayer... juste pour voir, par curiosité ^^ donc j'ai pas encore voté
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : février 2004 Messages : 522 ![]() |
Ce qu'il y a de bien avec WoW c'est que tu peux l'essayer gratuitement pendant 10 ou 15 jours je crois, il suffit de s'inscrire sur le site officiel, ils te donnent une clée temporaire et te font télécharger le jeux.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
ouais mais tu xp que jusqu'au level 20, ça va vite
c'est 10 jours d'essai et tu es bridé, comme par exemple au niveau des échanges entre joueurs guild wars c'est un corpg (cooperative online...) |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 675 ![]() |
perso, j'ai beaucoup joué à T4C à une époque... mais maintenant, tout est devenu payant
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Citation:
Edit : pour gw je sais que c'est un corpg, le deuxième sera quand plus axé mmorpg... c'est pour ça que j'avais précisé que ce n'était pas tout à fait un mmorpg
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 205 ![]() |
lol j'adore la référence
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() Inscription : février 2004 Messages : 522 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
![]() et bien moi je n'y joue pas...et en plus cela ne m'intéresse pas un pote qui joue à WoW a essayé de me convaincre, mais non... de plus la plus forte raison est que je vis en couple : déjà que ma copine fait limite la gueule quand je me défoule sur TOCA pendant une ou deux heures, alors imaginez si je reste sur mon PC toute les nuits... c'est une question de priorités quoi |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
J'ai joué à GuildWar, mais comme ma machine n'arrêter pas de planter durant le jeux j'en ai eu marre et j'ai arrêter. Je ne suis pas trop pour payer un abonnement pour pouvoir jouer surtout sachant que je ne pourrais pas toujours jouer ou que le jeu risque de me lasser rapidement.
Peut être me remettrais je à Guild War quand j'aurai une machine digne de ce nom, mais c'est vraiment pas dis. |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Pour ma part j'ai arreter depuis quelques temps de jouer à ce type de jeu. J'ai joué pendant 2 ans à DAOC, puis j'ai enchainé sur 1 an de Wow bien qu'avec le passage a Wow mon nombre d'heure de jeu à littéralement chuté. donc pendant 1 ans j'ai eu une succession de pause / reprise légére avant de me decider a arreter definitivement WoW qui au final n'était pas assez attirant pour moi.
En beta j'ai testé ryzom prometeur mais trop "petit" en face de WoW. J'ai aussi testé Eve Online en utilisant l'essai gratuit de 15 jours et j'ai faillis replongé, ca me tente toujours d'ailleurs Enfin bref les MMORPG c'ets adictif mais avec un peu de volonté on peut s'en sortir
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Pour mar part, je suis depuis septembre dernier sur Lineage 2. Ca me dérange pas de payer, c'est comme un abonnement de portable et puis j'en profite tant que je suis jeune et célibataire !!
Aprés ca sera déjà plus dur de jouer.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Pour ma part je préfere des jeux du type de NeverWinter Nights où tu achetes le jeu une fois et tu crées ton propre monde avec les quetes et personnage que tu veux.
(Hop une petite pub en passant pour mon chtit serveur Nwn2
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 675 ![]() |
et y en a sous Linux des MMORPG dignes de ce nom ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Ben il me semble qu'il est possible de jouer a WoW sur Linux. Pour les autres, DAOC s'emulé assez bien a l'epoque je crois.
Eve je ne sais pas. Donc oui mais le problème c'est qu'il est rarement supporté "officielement". |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 714 ![]() |
Quels sont les jeux gratuits ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Vive Wikipedia
En anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_free_MMORPGs La liste de wikipedia en francais, un peu plus fouillis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_MMOG |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
retournes sur Delphi... ça t'éviteras de programmer |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com