|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
j'ai un soucis de congés pour examens. J'ai demandé un tel congé a mon employeur en me basant sur les renseignements du CNAM : on a droit a ce congé a condition d'en faire la demande 60 jours a l'avance avce justificatif. La mon employeur répond : oui mais il faut 2 ans d'ancienneté dont 1 an consecutif dans l'entreprise, il faut les 60 jours, il faut que ce soit l'education nationale qui organise l'exam. Je regarde le texte de loi cité par le cnam, je ne trouve pas ces conditions supplémentaires. De plus après avoir contacté le cnam, ils disent que leurs formations on reçu l'agrément du ministère de l'éducation. Je me suis basé LA DESSUS http://www.legifrance.com/WAspad/Vis...rcv&h1=9&h3=11 Code du travail R931-1 a R931-9 J'aimerais savoir si vous avez plus de précisions a ce sujet, peut etre un article qui viendrat compléter celui ci et donner raison a mon employeur ou un precision indiquant que je suis dans mon bon droit ? Merci de votre aide
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
j'ai bien peur que c'est ton patron qui ait raison :
l'obtention d'un congé examen est la meme que pour un CIF : http://www.infotravail.com/Le-conge-...72_181-pp.html et les conditions d'un cif : Citation:
et pour confirmation avec un 3e site : Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
ET bien d'après tes liens c'est clair, ILS ONT RAISON.
Je te remercie Moi ce qui m'embetait c'est que les seules infos que j'avais c'était celles du CNAM et la il y avat les articles 931-1 a 931-9 ou les 2 ans d'ancienneté n'étaient pas cités. De plus j'avais recontacté le CNAM a ce propos qui m'a dit n'avoir jamais entendu parlé de cette histoire d'ancienneté. ENfin, mon employeur n'a pas (encore) su me donner la référence de l'endroit ou c'était écrit. Du coup, il était tout légitime qu eje m'interroge
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com