|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 475 ![]() |
comment empecher l'affichage de PHPSESSID
Code :
www.site.com/shaker.php?PHPSESSID=25b9894ae9e8e5cb54613821e1496444
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Tu peux empêcher cela, mais du coup tous tes utilisateurs devront accepter les cookies pour pouvoir utiliser les sessions.
Colle cette ligne dans ton fichier .htaccess (créé le si tu n'en a pas) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
ok merci pour le conseil
as tu une explication ? cela fait plusieurs sites que je fais avec le meme systeme de session et aucun ne m'a fait cela jusqu'à maintenant est ce du à l'hébergeur (ovh) et aussi pourquoi l'affichage dans l'adresse de PHPSESSID est aléatoire? enfin c'est mon impression... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Je vais répondre à la deuxième question (parce que la première ... j'en sais fichtre rien). Par contre, je sais forcé l'affichage du PHPSESSID xD (un rapport direct avec l'opposé de ce que tu souhaites xD)
Un ID unique par utilisateur, c'est pour cela qu'il semble aléatoire. Chaque visiteur à une ID attribué (dans le cas où il active session_start() Quand une session est détruite, de nouveau identifiant sont créés pour le même visiteur s'il revient plus tard. Ce n'est donc pas aléatoire A moins que tu saches très bien ceci ... et que ta question était l'apparition de l'affichage dans l'url ? Et bien c'est à la création d'une nouvelle session. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Le PHPSESSID est affiché dans l'URL quand ton navigateur n'accepte pas les cookies.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre habitué
Citation:
car avec le meme navigateur je consulte 2 sites avec le meme systeme*et l'un affiche PHPSESSID et l'autre non pour ce qui du aléatoire : ça ne l'est pas.. PHPSESSID apparait dans la barre d'adresse au 1er clic sur un lien situé dans l'index Citation:
![]() avec @session_start(); en commentaire PHPSESSID n'apparait plus et les $_SESSION['xxx'] fonctionnent je nage... Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Citation:
l'utilisateur accepte les cookies il disparaîtl'utilisateur bloque les cookies il reste affichéMaintenant tu peux empêcher cela en forçant PHP à utiliser des cookies uniquement (php.ini ligne session.use_only_cookies = 1) mais dans ce cas les utilisateurs qui bloquent les cookies n'auront pas accès aux sessions. C'est plus sûr mais ça peut poser problème.Dans le cas où session.use_only_cookies = 0 si l'utilisateur bloque les cookies il aura alors l'identifiant de session affichée en clair dans l'url car c'est le seul moyen pour PHP de faire suivre cet identifiant d'une page à l'autre. webrider
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
c'est limpide
merci |