|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour !
Je suis actuellement en Licence Professionnelle (donc par alternance) dans le batiment et également titulaire d'un BTS. Le contrat par apprentissage arrivant à terme, et mon patron désirant que je reste dans l'entreprise suite à la Licence, j'aurai désiré savoir à quel salaire je peux prétendre (sachant que j'aurai 8 mois d'expérience), mais également si pour mon premier emploi je peux négocier à être cadre. Quels seront alors les avantages et inconvénients pour moi et pour l'entreprise. MERCI. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Architecte de système d'information Inscription : septembre 2005 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
concernant le fait d'être cadre, celà implique simplement de cotiser en plus de la SECU à une caisse de retraite cadre (AGIRC, ARCCO...) Cela implique donc que ta retraite sera plus importante qu'une personne non cadre. Les cotisations sont versées par l'employé et l'employeur. Donc pour ton patron cela veut dire un peu plus à verser tout les mois et pour toi, à salaire BRUT égale avec un non cadre, un peu moins d'argent à la fin du mois.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Il y a une vingtaine d'années j'ai été salarié d'une entreprise de BTP avec la qualification d'ETAM-36 : Cotisation aux caisses de cadres (donc retraite correspondante -- si j'y ai droit un jour
) mais soumis aux conditions d'horaires des non-cadres (donc paiement des heures sup)Je ne sais pas si ça existe encore...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Salut tout le monde !
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai eu mon DUT et en ce moment je suis en licence pro dans le secteur du btp. A la fin de l'année, mon entreprise (grande filliale) me proposera un emploi. J'aurai donc voulu savoir comment cela s'était passé pour toi et avoir des conseils stp. Voila, merci de bien vouloir mé répondre, et bonne continuation ! @+++ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Rien ne vous empêche d'être ETAM maintenant et de négocier un statut cadre par la suite.
Je suis passé cadre coef 105 au bout d'un an d'ETAM 310. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com