|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Une petite question toute bête : On m'a dit que Debian possédait une interface graphique, le problème, lorsque je l'ai installé, je suis tombé sur un command prompt du type user@nom_machine ... Existe-t-elle, et si oui, comment y accéder? Merci. Guillaume. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
elle existe si tu la met il te faut X et une interface.
tu peux tanter un startx pour lancer l'interface par defaut si tu retourne au shell avec un gros message d'erreur c'est que tu n'as pas d'interface par defaut de configurée. tu peux utiliser xf86cfg je crois (de mémoire) pour lancer la config de Xorg en mode dynamique sinon XF86Config si tu veux faire ça proprement : au lieu de tester tu lances whereis X whereis startkde xfce ou l'interface que tu souhaites.... pour voir si tu as tous les éléments tu peux aussi optenir la liste des packages installés ou non en lançant aptitude tout simplement et ajouter les éléments si ils ne sont pas présents.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bon, j'ai essayé ce que tu m'as dit, et rien de bien concluant ne se passe!
Déjà avant j'avais mal fais l'installation : L'atp n'était pas configuré Donc maintenant c'est bon, après j'ai installé le package "desktop", j'ai plein de trucs en plus quand je regarde dans dselect. Mais toujours pas d'interface à l'horizon, Alors que dois-je faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Ouais...
Ben en fait je suis trop nul!!! J'avais pas installé le "desktop" re Surement à suivre... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bon,
maintenant ce doit-etre installé (pas sur parce que quand je fais tasksel pour l'installation de packages, l'etoile de Desktop environement n'est pas présente une fois installé). Ben non! c'est trop dur, Debian!!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Pour faire comme tous les copains, avoir son gnome, kde ou encore xfce, fluxbox en passant par openbox, oui il te faut un serveur X. Tu dois installer et configurer Xorg. L'étape suivante consiste à installer ton environnement graphique
00
|
|
|
#7 |
|
Merci.
Ce serait-ce possible d'avoir la procédure complète de l'installation de KDE. Je n'ai pas de temps à consacré à une recherche approfondie sur le NET. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu dois exécuter cette commande :
++
00
|
|
|
#9 |
|
C'est Tout?
Si ça marche, merci! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Très bien, maintenant j'ai mon petit paquet KDE installé!
Par contre, si je tape "startKDE" il me dit pas de Xserver, je fais la même chose? ( apt-get install Xserver) Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Pour installer le server X:
Code :
#aptitude install x-window-system-core Et, pour lancer le server X: Aussi, pour l'installation de gnome: Code :
#aptitude install gnome-desktop-environment |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
merci
Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Pour installer le server x appelé xorg, tu exécutes la commande :
Tu peux te créer dans ton /home un fichier .xinitrc : avec comme contenu : Pour exécuter kde, tu tapes : ++
00
|
|
|
#14 |
|
Bon, c'est pas encore résolut!
maintenant, quand KDE et X sont installé et que je fais start x, ça quand j'ai installé X, j'ai, je crois sélectionné le bon chipset, mais ca ne marche pas une autre soluce? merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Et verifie que tu ai les bons paramètres pour ton écran. Regarde aussi au niveau du driver. vesa passe partout en générale c'est pas mal pour avoir une interface graphique quand même tout en cherchant à avoir mieux après.
Si tu as une carte graphique nvidia utilise le driver nv |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Le server X = Xorg
Il faut configurer Xorg avant d'exécuter la commande startx. En root, tu saisis la commande: Un fichier a été généré appelé xorg.conf.new. Il te suffit de tester ce fichier afin de vérifier si Xorg peut fonctionner ou pas avec ton matériel graphique : Ensuite, tu dois voir un motif noir et blanc. Pour arrêter le serveur X, utilise la combinaison de touches suivante : Ctrl-Alt-Backspace. Il faut mettre en place ton fichier : et enfin : ++
00
|
|
|
#17 |
|
Toujours pas!
si je fais Xorg -configuartion, il me dit que xorg n'est pas une commande connue. Une autre soluce? merci |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Bonjour
Ce n'est pas : mais : et tu dois être en root pour exécuter cette commande
00
|
|
|
#19 |
|
Le problème semble plus venir de d'une mauvais installation.
Quand on lance l'install de X window, on doit tomber sur quelque chose qui ressemble à du multimédia, genre installation TV, ect... Je ne suis pas tombé toujours sur le même écran de config... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com