|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2007 Messages : 16 ![]() |
bonsoir,
Je sent que je pose une question stupide mais j'avou qu'après longue recherche je suis bredouille, surement car je ne sais pas comment expliquer simplement mon problème sur google... Je dispose d'une base de donne mysql qui stock la structure de mon site et son contenu... je stock ma page web dans un champ longtext. Quand j'appel ce contenu, toutes les balises html sont prises en compte sans problème, mais le code php est ignoré ; il n'est meme pas affiché en dure. Que se passe t-il ? on ne peut pas stocker ses pages dans une base de données ? Je vous remerci d'avance, si ce n'est pas possible je prendrai une autre voie au moin, sans regrès |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
c'est peut être possible, mais tu sais pour stocker les pages y'a aussi ce qu'on appelle des serveurs ! Quel intérêt de tout stocker dans une base ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2007 Messages : 16 ![]() |
Oui c'est vrai c'est juste que je voulais expoiter cette idée... mais comme sa ne marche pas bien eh bin tant pis :p je ferais des "include" comme tout le monde
Si néanmoins quelqu'un connait la solution, si y'en a une, sa m'interresse beaucoup quand même Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 325 ![]() |
sa peut etre une idee sympas mais tu devra garder des includes car je supose que ton site n'a pas qu'une page donc pour te connecter c'est bien de metre les parametre de connection dans une page
du style : la page s'appelle :connec_bdd.php son contenu: Code :
et elle s'utilise comme ca : include("connec_bdd.php"); sa fait propre, c'est sympa est sa optimise ton site car si tu doit changer la BDD tu na pas a chercher partout pour faire les modif tu modifis juste ta page connec_bdd.php |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 135 ![]() |
Oui tu pourrais même creer une classe de connexion
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
pour la classe d'abstraction je passe pour le moment mais j'y viendrai peut etre (surement) plus tard quand j'aurais déja un peu plus de connaissance en php mysql...
Pour l'include sa je connais Maintenant je pense qu'au lieu de stocker la page dans la base, je vais stocker l'adresse de la page qui servira de paramètre a "include" pour afficher ma page. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com