Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > EasyPHP
EasyPHP Forum d'entraide sur EasyPHP : installation, utilisation, etc. Avant de poster -> Cours EasyPHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/03/2007, 20h43   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut De php 5 à php 4.3.10

Bonjour! Voila j'ai developpé un site intranet, d'abord en local avec EasyPHP la version de php sur celui-ci est php 4.3.10. J'ai fini mon site et on a essayé de le passer sur le server dans mon entreprise. Probleme : ils ont installé PHP 5. Et là, plein de bug... dejà on est en MySQLi et plus en MySQL et d'autres erreurs d'interprétations (include, problemes de " ' )... Coment repasser en version php 4.3.10? Est-ce que copier les fichiers du dossier php d'easyphp dans le dossier php5 et donc remplacer tout les fichiers suffirait? Je n'arrive pas à trouver de téléchargement pour php 4.3.10. Et sinon est-ce que la version PHP 4.4.6 marcherai quand meme? Merci à tous
kahya est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2007, 21h17   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par kahya
Probleme : ils ont installé PHP 5.
PHP 5 est très fortement compatible avec PHP 4. La configuration par défaut à évoluer mais vous pourriez facilement revenir en arrière (bien que ce soit déconseillé). Quelques extensions ont évoluées DOM (php5) remplace DOM XML (php4), l'extension MySQLi en plus, l'extension Zip qui a évolué, ...

Citation:
Envoyé par kahya
Et là, plein de bug... dejà on est en MySQLi et plus en MySQL
L'extension MySQL est toujours disponible sur PHP 5, à vous de configurer votre serveur. Mais ne connaissant ni l'environnement du serveur ni si vous pouvez agir sur celui-ci, je ne puis vous en dire plus.

Citation:
Envoyé par kahya
d'autres erreurs d'interprétations (include, problemes de " ' )...
Concernant ce point je reste fortement sceptique. Probablement un problème au niveau de register_globals qui est activée sur votre environnement actuel ou encore au niveau de error_reporting à E_ALL (strict).

Citation:
Envoyé par kahya
Je n'arrive pas à trouver de téléchargement pour php 4.3.10. Et sinon est-ce que la version PHP 4.4.6 marcherai quand meme?
C'est fort possible. Comparez et ajustez la configuration et ça devrait suffir.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2007, 21h35   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Pour le Include il marchai sur une page, et sur un copier collé exact de cette page dans une autre (et ou il n'y avait rien d'autre) ça ne marchai pas.... Pour MySQL dans le phpinfo() il n'y a que mySQLi, on a essayé de décommenter la ligne de MySQL (sans le i) mais ça n'a rien donné.... On ne fais pas avec Apache mais IIS (ça ne depends pas de moi) Donc en gros quasiment rien ne change de la 4 a la 5? Parce que j'ai des lignes avec des echo (" blabla ' " $variable " ' "); surtout des requetes en fait et apparament il interprette différement parce qu'en local avec easy php tout allai bien et la version server était bugué il m'affichait tout le code, apparament un bug de guillemets... j'ai essayer de les echapper mais rien n'y a fait...
kahya est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2007, 22h47   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par kahya
Pour MySQL dans le phpinfo() il n'y a que mySQLi, on a essayé de décommenter la ligne de MySQL (sans le i) mais ça n'a rien donné.... On ne fais pas avec Apache mais IIS (ça ne depends pas de moi)
Un problème de chargement de l'extension (inexistante, chemin incorrect, ...) mais le serveur n'a pas d'impact à ce niveau. J'ai moi même l'extension MySQL et MySQLi sur mon installation PHP5.

Citation:
Envoyé par kahya
Donc en gros quasiment rien ne change de la 4 a la 5?
Si quand même, notamment au niveau objet. Mais la compatibilité des scripts PHP 4 est assuré (jusqu'à un certain point) sur une version 5. Il y a eu un sujet récemment à ce propos.

Citation:
Envoyé par kahya
echo (" blabla ' " $variable " ' ");
Cette syntaxe est erronée, vous devriez écrire :
Code :
1
2
3
4
echo (" blabla ' " . $variable . " ' ");
echo (" blabla ' $variable ' ");
# Ou selon ce que vous vouliez afficher
echo (" blabla ' \" $variable \" ' ");
Citation:
Envoyé par kahya
surtout des requetes en fait et apparament il interprette différement parce qu'en local avec easy php tout allai bien et la version server était bugué il m'affichait tout le code, apparament un bug de guillemets... j'ai essayer de les echapper mais rien n'y a fait...
Une erreur de syntaxe, oui c'est possible ou alors vous employez les shorts open tags (<? au lieu de <?php).
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.

Partenaires

Hébergement Web