|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous !
Voila j'entends parler de la TNT et avec mon matériel je me demande si je dois investir dans un appareil pour avoir la TNT. Comme je regarde la télévision sur mon PC je me demande si il ne peut pas émuler le decodeur necessaire à la reception de la TNT. J'ai essayer de trouver des informations sur le net mais ca n'a rien donnez. Auriez vous des infos sur ce sujet ??? merci de m'apporter votre aide @+ Hirochirak
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
Salut,
ne penses-tu aps qu'en nous donnant le nom de ta carte ce serait plus simple que de jouer à mlle soleil ?? de plus, à moins que cela ne soit indiqué clairement sur ta carte tv, je doute de sa compatibilité. Car je le répète, la TNT ne nécessite pas de décodeur, mais d'un adaptateur, ce qui est largement différent. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 53 ![]() |
Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'adsl avec un modem analogique? Réponse : non...
Donc là à mon avis c'est largement la même chose |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 6 ![]() |
bah je dirais pas la même chose, tout simplement que en entrée on a un coaxial qui vient de l'antenne rien n'empeche de decoder la porteuse ou se trouve la TNT
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 53 ![]() |
Tu es sur que le tuner de ta carte TV accepterait que tu lises une porteuse plutot que les fréquences TV habituelles?
Perso je pense pas! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Dans Television Numérique Terrestre, il y a le mot .... NUMERIQUE
Et le modem de la carte TV est ... analogique. Donc, .... non, c'est pas possible Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
OK !!!
merci de vos réponses après mure reflexion devant vos messages je pense pouvoir en conclure que je vais devoir me delester de 80 € pour pouvoir capter les 7 nouvelles chaines gratuites. Et bien comme je suis un tantinet grippe sou et que je connais pas la qualité des 7 chaines proposées j'attendrais de voir les réactions de mon entourage. (ben oui 80 € l'adaptateur je trouve ca onéreux et si c'est pour capter des chaines comme TF1 ou M6 je prefere rester en analogique) merci d'avoir apporter vos réponses. @+ Hirochirak ps : je laisse non résolu pour le moment si certain d'entre vous veulent debattre sur ce sujet
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Comme les autres l'ont dit il est bien sur impossible de décoder magiquement le signal numérique avec un tuner analogique.
Avant de débourser 80 euros, vérifie que ta carte dispose d'une entrée compatible avec la sortie du boitier démodulateur ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
OK
Ben de toute facon je m'en passe bien pour l'instant. Sinon pour la carte et bien avec des cables adapter je pense que j'aurais aucun probleme de raccordement, sachant que l'adaptateur se branche sur la peritel de la tele (et donc sur la joli entrée jaune de ma carte tuner TV) merci d'avoir participer à ce post @+ Hirochirak
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
|
|
|
00