|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
j' essaye de faire un petit script qui permettrait de générer des images avec du texte dessus qui serait mis forme lors de la création de l'image. Seulement quand je veux l'executer il y a plein d'erreurs (je vois mon texte en haut de la page web et puis ensuite une page interminable de signes et lettres et chiffres .Il y a deux pages (formulaire et page d'affichage) : 1ère page : Code HTML :
la 2ème page : Code :
J'ai également deux ou trois problèmes de mise en page pour la page 1 (tabulations), je voudrais qu'ils soient alignés (mais ca, à la rigueur je m'en fiche un petit peu...) Voilà, donc si quelqu'un connaît les solutions à ces problèmes, merci de les faire partager please...
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
ça ressemble à un souci pour appeler l'image. Mais je te conseille dans un premier de simplifier ton script pour ne garder que la partie qui crée l'image et celle qui l'affiche. De cette manière, tu t'assures que ceci fonctionne avant de compliquer l'affaire. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Citation:
Essayes de placer Header("Content-type: image/png"); au début de ton fichier, juste aprés ta balise <?php et n'oublies pas imagedestroy($image); à la fin
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Salut,
Tu t'es trompé dans le sens du slash, dans le Content-Type. C'est image/png et pas image\png |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
ReBonjour,
Pour la place du header, j'ai déjà essayé de le placer au début (je me suis déjà beaucoup documenté sur les problèmes de GD grâce aux forums) mais ca n'a rien donné, j'essaierai ce soir le slash à la place de l'antislash et je vous redonnerai des nouvelles... En tout cas, merci beaucoup de vos réponses rapides ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai changé l'antislash par un slash, ca n'a rien changé.
J'ai enlevé le print() en laissant juste les guillemets devant la variable $texteglobaltemp et là, j'arrive à voir mon image avec le texte sur une longue ligne et on voit toutes les balises html (les balises n'ont pas été interprêtées et sont restées telles quelles).Si le texte n'est écrit que sur une ligne(et non formaté) , j'en déduis que la fonction CharParLigne ne fonctionne pas. Pourtant, quand je lis le code de cette fonction, il ne me semble pas y avoir d'erreur, mais je dois sûrement me tromper ! Donc si vous avez des réponses, elles sont les bienvenues...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Oups, j'ai oublié de dire que j'avais également ajouté imagedestroy() à la fin du code...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
les balises ne sont pas formatées car le texte reste du texte sur l'image.
le passage à la ligne ne se fait pas avec <br> mais avec \n. Pour le gras, je crains que tu ne soies obligé de changer de police à chaque fois avec imagettftext() Code :
Je ne sais pas s'il y a une autre solution, mais j'aurai essayé ça.
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, N1bus, mais le principe de mon script est qu'il 'y a pas forcément la même quantité de texte à chaque création de document... (si les textes sont à une place fixe, il se chevaucheront s'il y a trop de texte...)
Je pense que je vais créer un document php normal et essayer de l'importer en tant qu'image depuis une autre page (avec <imagesrc...> si ca fonctionne) Tout de même, si d'autres solutions existent, merci de m'en faire part... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, je crois que c'est effectivement ce qu'il me faut.
Je m'y mets et je vous donne des nouvelles dès que possible . |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon, faut croire qu'il est vraiment coriace ce php !
J'ai refait entièrement le code et il m'affiche "l'image ne peut être affichée car elle contient des erreurs" Voici le code : Code :
je le ferai après, une fois qque ce problème sera résolu. Une fois de plus, si vous avez des solutions ...
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai trouvé l'erreur ! createimagefrompng (sacrée faute d'étourderie !).
Ca fonctionne maintenant ! MAis....mais.... il y a encore des problèmes, les textes se chevauchent !certains seulement (ouf) mais ca devient ch***t ! Bref, les travaux progressent ! La fonction revenir à la ligne ne fonctionne absolument pas, donc de ce côté là par contre, si vous avez des idées, je suis preneur ! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, un dernier message pour dire mon programme fonctionne
, pour faire des retours à la ligne, j'ai utilisé les "textarea" pour faire les formulaires (c'est c** mais fallait y penser...).Donc merci de m'avoir aidé ... GD n'est pas très simple à utiliser, je dirais même que c'est compliqué, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com