|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Salut,
Ma question est dans le titre, j'ai scruté un peu les sites des clients des webagency et je ne voie pas la partie webmaster il est caché où quoi ?? C'est quand même bizarre, je ne me voie pas dire à un client, si je travaillé dedans, leur dire pour accéder à votre site afin de le mettre à jour etc... vous devez retenir telle nom de page ![]() Si je vous demande ça, se n'est pas pour hacker leur site Merci d'avance PS : Désolé, si le sujet est mal placé mais la je voie pas où le mettre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut,
je ne sais pas exactement comment cela marche non plus mais je serais content de savoir la réponse sachant que je commence un stage lundi et que je devrais normalement bosser sur ce genre de back-office. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Moi j'ai rien compris de quoi tu parles tu peu etre plus précis ?
Un exemple précis ?
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Si j'ai bien compris il s'agit de savoir comment fonctionne la partie administration de sites professionnels! En effet il n'y à dans ce genre de site aucun lien vers une quelconque partie administration et du coup comment gèrent-ils le backoffice sur ce genre de site ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Citation:
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Un site est destiné aux visiteurs
Le lien backoffice est donc communiqué seulement aux personnes concernées. Faire un lien admin backoffice à partir de la home page par exemple, c'est à la fois une erreur Marketing (lien inutile pour les visiteurs), et une erreur sécurité (quel interet de diffuser l'URL ?).
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Mais le principe de pages d'administration reste le même sur ce type de sites que sur des sites je dirai plus "basique" ou du moins à usage non professionnel ? On retrouve une administration en ligne composée de pages web ou bien y à t'il dans certains cas d'autres méthode pour gérer l'administration ? (Des applications installées par exemple sur une machine du client permettant une administration sans pour autant devoir etre connecter à internet ou passer par un navigateur ou tout autre moyen possible) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Il y à toute sortes de méthodes différentes, puisque la base de données peut etre accédée, ou répliquée, et accédée soit en application web, soit en client serveur, donc soit sur la meme machine, ou soit sur une autre autre machine.
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Tout dépand donc de la société développeuse et du client alors ...
Je vais faire un petit hors sujet et j'en suis désolé mais Marc j'aurai besoin de votre expérience en webmarketing. En effet cette année j'aurai du avoir des cours de marketing afin de nous offrir une initiation à ce domaine au seins de ma formation mais le prof en question à été dans l'incapacité de nous donner ces cours por cause de problème personnels et j'aurai voulus savoir si vous connaissiez des cours "d'initiation" ou du moins pour avoir une première approche sur internet ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Salut,
j'ai lu avec attention vos réponses cependant, faut il un lien webmaster dans le site ou faire un backoffice ? En ce qui concerne le deuxième je connais pas grand chose Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Si le webmaster fait l'admin sur site.com/admin/ quel intéret de diffuser cette URL aux visiteurs ?
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
C'est sûr que sa n'a pas d'intérêt pour le visiteur a part s'acharner dessus pour trouver le login et mot de passe
Mais comment faire autrement alors backoffice c'est quoi ? c'est payant ? je vais pas utiliser un truc payant pour pouvoir modifier mon site |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Si tu installe une application open source comme un CMS, un forum, etc, c'est gratuit, et tu as une partie admin incluse.
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() |
Salut,
Je disais ça au cas où... Sinon, désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre ce truc Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Voila
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Ok, merci pour ton aide à toi ainsi qu'aux autres membres.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Re-salut,
Si je ne fais pas apparaitre le lien webmaster dans ce cas, dois-je donner l'adresse url (par exemple http://toto.com/webmestre.asp) à la personne en question pour qu'il se connecte en tant que webmaster afin d'apporter les modifications etc... ? Merci d'avance ++ |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Tout simplement
Et si tu as un serveur dédié, ajouter un contrôle de connexion en htaccess sur cette URL pour plus de sécurité (en plus du login application)
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Ok merci pour ta réponse
Cette fois-ci c'est bien résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com