|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 552 ![]() |
Bonjour.
mon Pc est infecté par un trojan qui me crée des exe et des tmp dans le dossier temp qui essayent ensuite de se conecter à internet (mais look&stop veille heureusement). malheureusement, si avast peut se débarasser de ces exe, il ne trouve pas le programme qui les créé (je lui ai déja fait faire une analyse de tous les disques). Il à néamoins pu me donner les nom des trojan en question: Citation:
merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
Bonjour,
toute éradication: désactiver la restauration système(tu va perdre tes points déjà crées), sans connexion à l'internet, en mode sans échec et avec l'antivirus à jour . Bonne chance
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Exactement voodonet !
En plus, utilise a²-squared car apparemment Avast n'est pas capable de les supprimer (google). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
pourquoi faut-il désactiver la resto système ?
ce n'est pas possible de garder un point au moins ? sinon, il me semble que le scan d'avast que j'ai fait était en mode sans échec (avant le démmarage de windows...) Enfin, je vais faire preuve de mon ignorance: comment on redémare en mode sans écherc sous Xp ? merci
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
non malheureusement ce n'est pas possible, soit tu la désactive soit tu supprime des points déjà crées mais ceci n'est pas une solution mais simplement une option en temps normal (non-infectée)
pour démarrer en mode sans échec, c'est la touche F8 au démarrage de la machine.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bon, j'ai essayé avec a_squared, mais pas en mode sans échaec car le système (j'ygnore pourquoi) plantait au bout d'un certain temps avec a_squared qui tournait en sans échec...
et ça n'a pas marché. la chose qui m'a le plus éttoné c'est que a-squared n'a trouvé que des traces et des cookies suspects: pas de fichier repéré. alors qu'avast en à lui repéré plusieurs je vous met toujours le compte rendu de a-squared en piece jointe. merci
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Avast est un anti-virus A² est un anti-spywares
il est logique qu'ils ne trouvent pas les mêmes choses |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
lu
ce n'est pas forcement un programme seul qui creer les processus, mais une clé (ou ensemble de clé) registre qui les telecharge ou les restore ou appel un exe bien planqué... si tu peut suprimer les fichier trouvé par l'anti virus (a la main) passe systematiquement un nettoyeur de registre derriere.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
Citation:
et avast a su éradiquer quoi exactement comme virus?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
je ne critiquait pas a-squared, j'exprimais juste mon incompréhension.
néanmoins, le problème n'est toujours pas réglé. comment faire ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
nan c'est moi qui critique a-squared, t'inquiètes
si avast est présent sur le pc, normalement ca devrais aller pour éradiquer les infections, en suivant les conseils données précédemment. perso je préfère bitdefender 8, dans sa version gratuite mais sans résident donc aucune protection en temps réel ... essaie-le aussi Grisoft Antispyware, avec les deux tu devras t'en sortir
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
un autre antivirus NOD32
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Je n'ai eu le temse de teste vos antivirus (désolé
par contre, avast ne cesse de détecter des ouriez sortants suspects qui passent par généric host processe for win 32 (m'en suit aparçu en le bloquant avec look'n stop) ne sait où sans en détecter la source... je me demande ce que j'ai chopé qui peut à ce point passer inapercu...
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
hiberfil.sys est un fichier qui permet la mise en veille prolonger sous XP en desactivant la mise en veille prolonger ce fichier sera effacer par windows.
Citation:
essaie avec RR http://www.sysinternals.com/Files/RootkitRevealer.zip ou blacklight pour t'assurer que ca n'en n'est pas http://www.f-secure.com/blacklight/try_blacklight.html c'est scans te permettra de voir si oui ou non un programme se cache parmis les autres de maniere plus ou moins automatique , tu peut ensuite affiner ton analyse avec iceword http://mail2.ustc.edu.cn/~jfpan/ |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
faut que je lance un antivirus ou un truc comme ça pour déclencher le virus (avec rootkit ?) par-ce qu'étant donné que je bloque toutes ses tentatives d'accès à internet, il arrête ses programmes dés qu'il est bloqué. (il envoie aussi des mails).
D'ailleurs, quelque-chose m'étonne: normalement, le rootkit n'aurait pas pu s'activer avant le démarrage de Windows non ? (avast à lancé un scan avant démarrage ...) sinon, voici le résultat obtenu par rootkit en pièce jointe. comme je ne sait pas si ce son des pièces système, j'aimerais avoir votre avis sur l'impact de leur suppression ou autre. merci.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
rien de bien dangereux mais c'est pas normal que des boutons soit cachers a ce niveau , c'est peut-etre eux les virus ( possibles exploitations de la faille .ani [[curseur animer]) )
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
je peut donc les virer ? (oui, je te les copie d'abord)
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
![]() |
bonsoir,
fais un scan en ligne avec bitdefender, http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html il va supprimer tous les fichiers de virus. |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
|