![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour les Linuxiens,
Je suis un pur produit Dos-Windows et j'ai besoin de votre aide. Mon imageur de disque (de Terabyte) possède une version appelée 'Image for Linux'. C'est en fait un floppy/CD linux bootable à partir duquel on lance leur logiciel d'imageage. La reconnaissance des disques durs, y compris un DD externe (PCI>USB2.0/IDE ext) est parfaite ainsi que la reconnaissance des clés USB, y compris hotpluggées. Parfait. Comme c'est du Linux je me suis 'risquée' à essayer de monter qq drives et à copier des fichiers (directories) d'un drive à l'autre. J'ai ainsi fait la connaissance de mkdir, mount, cp, cd !Pas facile (surtout en qwerty), mais ça a marché. Ayant vu au début du boot le message : Syslinux 2.11 Peter Anvin, j'ai naturellement été sur le site de Syslinux. J'ai alors pensé pouvoir faire ma disquette de boot Syslinux "à moi", sans le logiciel de Terabyte dessus, juste pour le fun. Et c'est là que je coince tout à fait: infaisable. Il me manque évidemment un énorme paquet de connaissances. Si l'un d'entre vous sait me faire cette diskette, je ne vais pas la refuser mais, évidemment, le plaisir c'est d'apprendre. Donc, si je puis avoir aussi quelques explications, c'est mieux! merci de m'avoir lue Chantal Ps: si mon envoi n'est pas au bon endroit, veullez m'excuser et merci aux modos de me déplacer |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
pourtant tous expliqué sur le site que tu indique !!!!
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
le seul problème c'est que ça ne marche pas...sinon je n'aurais pas écrit...
j'obtiens bien une disquette bootable et puis plus rien, il manque des éléments.. Mais bon, puisque tu as compris, que veut-il dire -par exemple- quand il écrit: "Copy one or more Linux kernel files to it " (it= le floppy) Que dois-je précisément copier sur ce floppy ? merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Vous pouvez télécharger ceci :
Citation:
et vous vous basez avec celà : http://www.sysresccd.org/Sysresccd-m...e_cl%C3%A9_USB
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Bonjour
Dans un premier temps, il faut insérer votre disquette dans votre lecteur. Ensuite, en root, il faut la monter avec la commande : Code :
mount /mnt/floppy Code :
cp /boot/vmlinuz.... /mnt/floppy/vmlinuz Code :
syslinux -s /dev/fd0
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
merci à vous, il se fait tard pour moi, je vois cela demain.
Il est vrai que c'est un floppy que je désire, pas un CD (même si j'ai parlé de CD, veuillez m'en excuser) mais, il est vrai aussi que je n'ai PAS de linux du tout! (ce que propose O Regnier est-il faisable sans avoir Linux ??!) (sorry, si ce que je dis est stupide) a demain merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Je pense qu'il est possible de créer sa propre disquette syslinux tout en étant sous Windows. Il faut que je regarde ça en détail car je ne l'ai jamais fait
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Salut !
Citation:
(D'autres proposeront sans doute d'autres titres.) Oki, ça ne répond pas à ta question, mais on ne peut rien faire avec Linux sans un minimum de connaissances, et donc tu as le choix entre passer un max de temps sur des forums ou dans un bouquin... Celui que je cite a l'avantage d'être bien écrit, bien mis en page, bien documenté, etc. Mes 2 cts, -- jp |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
La manip ci-dessus est-elle faisable avec Slax?? (le kernel ne sera-t-il pas trop gros ??) |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Pourquoi ne pas avoir directement en sa possession un cédérom de démarrage plutôt qu'une disquette en sachant que l'on est limité par sa faible capacité de stockage. Avec un cédérom, on peut tout mettre ou presque. Qu'en pensez-vous ?
++
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[SYSLINUX] boot floppy/CD : comment faire?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|