Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/03/2007, 17h42   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème mise à niveau vista depuis xp

Je viens de recevoir le DVD de Windows Home Premium Express Upgrade car mon ordinateur acheté en novembre bénéficiait de cette possibilité de mise à niveau.
Je possède un Fujitsu-Siemens Amilo Xi 1546 sous XP Media Center.

Je ne peux pas mettre à niveau mon système ; la mise à niveau est désactivée et seule l'installation globale m'est proposée.

Voici les messages expliquant la désactivation de la mise à niveau qui me sont proposés :
"La mise à niveau a été désactivée."
"Les vérifications de conformité de mise à niveau n'ont pu s'effectuer. La mise à niveau de votre ordinateur est impossible."
J'ai vérifié les points signalés par Microsoft pouvant correspondre à "mise à niveau désactivée" (mais je n'ai pas trouvé de correspondance avec l'autre message) :

La mise à jour est bien lancée depuis Windows XP.
La partition C: est bien au format NTFS.
L'espace libre sur cette partition est de 70 Go.
Il n'y a pas plusieurs systèmes d'exploitation d'installés.
Le "Conseiller de mise à niveau Windows" ne signale pas d'incompatibilités majeures (seul un scanner Epson pose problème, il a donc été désinstallé).

J'espère que vous pourrez me conseiller... car malgré mes recherches sur la base de connaissances Microsoft, je ne trouve pas la solution.

Merci

--------------------------------------------------------------------------------
GGAudenge
ggaudenge est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2007, 23h51   #2
Membre chevronné

Homme JOEL LEMOINE
Technicien maintenance
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JOEL LEMOINE

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Bonsoir,

qu'elle est la version d'XP que tu veux mettre à niveau, car il semble que Vista ne s'installe pas de la même façon sur tous les XP.

Pour mon cas, j'ai un PackardBell SW61, j'ai reçu 2 DVD, un met les pilotes à jour et l'autre c'est Vista home premium, j'ai put migre car ma version d'XP est Windows media center 2005
jolemoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/03/2007, 02h29   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Déjà commence par faire une partition sur tno HDD tu sauve tout tes fichiers dessus, puis tu installe Vista biensur tu formatte la partition ou il y avais xp, les mise a jour d'un os a un autre ce n'est jamais bon surtout passer de xp a vista qui est un os tout a fait différent

bref rien ne vaut une installation propre
Vieux 29/03/2007, 09h20   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut version xp

je possède XP Media Center 2005.
je n'ai reçu qu'un seul DVD.

mon ordinateur est un portable avec Core 2 Duo et 2048 de mémoire
Vieux 29/03/2007, 15h45   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Pour une installation initiale qui implique un formatage avec perte de l'existant, je préfère attendre car cela me pose quelques problèmes :
- je n'ai reçu qu'un dvd de mise à jour donc je ne suis pas certain que je puisse réinstaller Vista si j'ai besoin de le réinstaller après d'autres problèmes... normalement une mise à jour ne peut fonctionner que si une version précédente est déjà installée !?... mais je suis innocent concernant Vista...
- je ne suis pas certain de pouvoir bénéficier de la garantie Fujitsu si je procède ainsi,
- j'ai peur d'avoir aussi des problèmes pour récupérer les outils Fujitsu comme Odyssey ou les drivers gérant les sons, wifi, bluetooth,... surtout si l'outil de mise à jour Fujitsu n'est plus accessible...
- d'autre part, cela implique une réinstallation de tous mes logiciels, drivers, paramètres personnels (contacts, favoris,...),... j'en ai pas mal...

j'ai déjà sauvegardé mes données personnelles (logiciels, paramètres,...)

L'aide en ligne du support Microsoft m'a redirigée sur le constructeur à qui j'ai envoyé un e-mail... j'attends, j'espère une réponse de leur part ...

A+
Vieux 29/03/2007, 19h14   #6
Membre chevronné

Homme JOEL LEMOINE
Technicien maintenance
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JOEL LEMOINE

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
bonsoir,
une petite information pour ggaudenge, peut être qu'avant de faire une installation initiale complète tu pourrais avec les outils Fujitsu créer un CD ou plusieurs ou 1 DVD de sauvegarde ou de restauration.
Les outils sont fournit pas le fabricants (en principe)

Pour ma part la migration de Vista premium sur Media Center 2005 s'est bien passé. Le premier DVD est un DVD de chez PackardBell qui supprime les pilotes complètement incompatibles et installe les nouveaux, que j'avais déja téléchargés sur leur site.

jolemoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2007, 21h53   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut choix d'installation retenu

avec beaucoup de retard, voici la solution que j'ai retenu à l'époque...
j'ai conservé XP sur le 1er DD et j'ai installé en dual boot vista sur le 2ème DD en utilisant nom dvd vista en installation initiale et non pas en update.

depuis quelques mois, je travaille en dual boot sans problème particulier... après avoir été obligé d'installer en double sur vista les logiciels déjà installés sur XP. Evidemment, je me suis heurté à l'obligation de mettre à jour certains logiciels mais cela sans trop de problème... celui qui m'a posé le plus de problème a été Money 2005 alors que Money 2003 s'installait sans problème...

merci à tous
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.

Partenaires

Hébergement Web