|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 335 ![]() |
Bonjour à tous,
Je veux permettre aux utilisateurs de lire les dossiers d'un repertoire (à distance), comme ceci : http://www.trefle.u-bordeaux1.fr/JEMP2005/ Comment faire? Et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut...
C'est très simple Tu pointe un url et dans ce dossier, il ne doit pas avoir un index.xxx ^^ Non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 335 ![]() |
ça marche pas !
Il me donne cette message: Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page Il est possible que vous n'ayez pas l'autorisation d'afficher ce répertoire ou cette page en utilisant les références fournies. .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
C'est au niveau de htaccess qu'il faut regarder
Enfin, je pense... Parce que normalement ça affiche le contenu du dossier... (s'il n'y a pas un index) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Le message me paraît clair non ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
En effet la façon la plus simple d'afficher le contenu d'un répertoire est de supprimer tout fichier d'index du répertoire, ainsi son contenu est visible par tous. Seul petit hic dans ton cas, le propriétaire du serveur a décidé de ne pas autoriser l'affichage du contenu d'un dossier...
Que peux-tu faire ? Rien malheureusement à part demander à l'admin du serveur de modifier ça, l'utilisation d'un htaccess ou je ne sais quoi n'arrangerait en rien ton problème. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
L'affichage du contenu du répertoire est une option du serveur web qui peut être activée/désactivée. Si tu n'arrives pas à l'activer par ton .htaccess, alors je te sugère de placer un script php (index.php) qui liste et affiche le contenu du répertoire dans lequel il se trouve.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com