|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
hello la place
sur ma page je dois préciser les champs de saisie du type : (code incomplet volontaire, donc ne me dites pas que le code ne fonctionnera pas comme ca, c'est normal ^^) le problème , c'est que je ne sais pas comment sont construits ces paramètres que faut il renseigner derriere alpha, alnum et digit ? quelle est la syntaxe de chaque ? merci d'avance les gens ^^
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Je n'ai strictement rien compris ! Pourriez-vous préciser ?
Les classes POSIX alpha, alnum et digit, respectivement [a-zA-Z], [0-9a-zA-Z] et [0-9] sont prédéfinies. De plus, les fonctions POSIX (ereg*) sont dépréciées en faveur des fonctions PCRE (preg_*), ces dernières étant plus performantes et souples (tiennent compte des locales par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
heureusement que j'ai dit de pas faire attention au code ... :/
la question porte juste sur alpha alnum digit la question est la suivante : quelles sont les syntaxes de ces choses. c'est à dire que mettre derrière [[:alpha:]] ou [[:alnum:]] ou [[:digit:]] ? comment le savoir ? et pourquoi des fois je trouve par exemple :[[:alnum:]] et plus loin [[:alnum:]_] ou encore [[:alpha:].'-] et [[:alpha:]] (plus clair là ?)
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
La réponse est simple ça dépend ce à quoi doit correspondre la chaîne que vous récupérer : on utilisera, par exemple, pas le même motif pour tester une adresse email (exemple simpliste : ^.+@.+\..+$ - voir la FAQ pour quelque chose de plus complet) et s'il s'agit d'un nombre entier (^-?[0-9]+$). Chaque type de données possède son propre "format" (motif) : un numéro de sécurité social, une date, un numéro ISBN, ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
oki merci boy
je vais travailler la dessus ca viendra bien au bout d'un moment ^^
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com