|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour tout le monde je ne sais pas si je poste sur le bon forum
J'essaye désespérement de me connecté a Oracle (client9.2) via PHP5.2 et APACHE2.2 Apparement pour communiquer entre les 2 entitées des dlls sont fournies oci.dll de oracle et php_oci8.dll de php mais voila le problème c'est que je n'ai pas encore vu quelq'un qui y arrive ma config du coté est bonne (enfin je vois pas pourquoi elle ne le serait pas) les variables d'environnement aussi - pointent vers le client oracle (home;bin; lib) certains disent que php_oci8.dll ne marcherait que avec les versions oracle supérieures à 10 ce que je trouve étrange par rapport à la compatibilité ascendante (pouvez vous me confirmer?) ensuite j'ai testé avec regsvr32 les dlls php_oci8.dll signale : Citation:
oci.dll signale : Citation:
Bon voila si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet j'en serai ravi! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 76 ![]() |
Quel est le message d'erreur dans PHP quand tu essaies de te connecter à Oracle ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Sandrine Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
j'ai réussi après de multiples galères à faire fonctionner un client Oracle (serveur Oracle 9i) avec PHP sur un serveur Debian Sarge. Tu trouveras des infos à l'adresse suivante : http://www.andesi.org/forum/viewtopic.php?pid=49299. Cependant, il donne des infos bizarres avec un serveur Oracle 10g. Je n'ai pas pu y travailler pour régler le pb, je verrai plus tard... La connexion PHP Oracle est complexe et dépend de ta plate-forme. SPG40. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
voici mon code php
Citation:
Citation:
donc j'en reviens à la question précédente : y a t-il une dépendance entre php_oci8.dll et oci.dll pour pouvoir la charger? et celle-ci dépend t-elle de la version de mon client? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
mais c'est un peu compliqué car en fait je dois faire héberger le site sur un serveur linux... donc merci pour le lien je risque d'en avoir besoin |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 76 ![]() |
Vérifie que dans ton fichier php.ini "extension=php_oci8.dll" n'est pas en commentaire.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
merci rapha51
mais la configuration de php est bonne (à mon humble avis) si vous voulez voir ma config a ce niveau elle est présentée dans le 6ème post ici: je pense que c'est plus une question d'environnement ou de dépendances des dll |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour tout le monde
je n'ai toujours pas résolu mon problème! en lisant a droite a gauche il semble qu'il y ait peut être un gros hic dans la communication entre les versions des dll oci.dll et php_oci8.dll j'ai essayé de mettre une version oci.dll antérieur (8i) dans le répertoire d'extension mais sans succès s'il y a quelqu'un qui peut m'indiquer un expert en dll j'en serai ravi ps: j'ai voulu copier oci.dll dans mon répertoire d'extension PHP et du coup plsql plante grave! il ne m'autorise aucune connexion et quand je clique sur OK apres identification il m'ouvre une popup vide et tourne en boucle. J'ai du réinstaller le client oracle et j'en ai profiter pour installer le client 10g vu que certains disaient que la dll php_oci8 avait été développée à partir de ce client mais toujours rien!!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
J'ai moi aussi galéré longtemps pour faire marcher cette dll avec la 9i En fait la solution est très simple : elle ne marche qu'avec des versions php 5.1.x Ce que j'ai compris (à confirmer) c'est qu'à partir de php 5.2 il n'y a qu'oracle 10g et + qui est supporté. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai lu ça aussi
du coup j'ai récupérer la dll fournie par php5.1.x mais sans effet J'ai ensuite installé le client 10g et la toujours le même problème peut importe la version de la dll |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
c bon j'ai réussi!!!!!!
par contre je ne sais pas vraiment comment! - j'ai installer la version 10g - j'ai récupérer la dll php_oci8 du package easyphp2.0 - j'ai copier à la barbare toute les dll de php et celles du client oracle correspondant à la lib oci.dll dans système32 et voila le tour est joué je peux enfin me connecter à la base de donnée je suis en train d'installer la version 9.2 d'oracle pour voir si ça fonctionne pour cette version |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
PHP_OCI8 du package php5 est en effet dépendant de la version oci.dll du client 10G!!! ( y a t-il une possibilité d'éviter de mettre oci.dll dans le fichier système32?)
voici les tests que j'ai effectué sur les versions: PHP_OCI8 | OCI | SUCCES? PHP4.4 | Oracle 10 | NON PHP4.4 | Oracle9.2 | NON PHP5.2 | Oracle9.2 | NON PHP5.2 | Oracle 10 | OUI |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com