|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Sylvain AufrèreDéveloppeur informatique Inscription : avril 2005 Messages : 370 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai developpé (VB6 et ADO) un programme qui permet de copier toute une base de données entre deux types de serveurs différents (ex : entre SQlServer et Oracle). Pendant la copie je suis obligé de désactiver les triggers/séquences. Tout fonctionne bien, les données sont bien copiées, mais a la fin de la copie les séquences ne sont pas à jour. Peut-on imposer la valeur suivante d'une séquence ? Ex : Alter Sequence NextVal = 317 Merci à tous
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Tu peux utiliser ce code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Sylvain AufrèreDéveloppeur informatique Inscription : avril 2005 Messages : 370 ![]() |
Merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne pas
Je pense Restart With n'existe pas avec Oracle
00
|
|
|
#4 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
salut,
Désolé, mais il y a un autre moyen: supprimer la sequence et la recréer avec le start with 317 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Merci pour ta réponse.
Je vais utiliser ta solution.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
sous oracle je l'avais cherché il n'y a pas longtemps, sans avoir à la recréer :
Code :
Si la séquence existante est 366 alors le nextval d'incrément -50 donnera 366-50=316 Ensuite on la remodifie pour que l'incrément soit de 1. Et sa réutilisation fait 316+1=317. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Merci phili_b,
Il faillait y penser !
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Citation:
|