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Flash Discussion :

Charger plusieurs .swf externe


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Charger plusieurs .swf externe
    Bonjour, je suis débutant en flash, et j'aimerai faire une banniere avec plusieurs animations flash les unes derrieres les autres.
    J'ai vu dans ce forum comment charger un .swf externe, et j'ai reussi à en faire autant, mais comment faire pour en charger plusieurs, ou plutot comment attendre que la premiere animation soit fini pour charger la deuxieme?

    mon code est le suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    4
    5
    this.createEmptyMovieClip("intro_mc", 1); 
    this.createEmptyMovieClip("intro2_mc", 2); 
    var intro_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); 
    intro_mcl.loadClip("MonAnim1.swf", this.intro_mc); 
    intro_mcl.loadClip("MonAnim2.swf", this.intro2_mc);
    Les deux animations se chargent en même temps et du coup je ne vois pas la première.
    Quelqu'un connais t'il la réponse? Il y a des bannieres dans presque tous les sites, et je ne trouve aucunes reponses.
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    suffit de définir un booléen ou executer une fonction dans le SWF chargé pour qu'il déclenche le suivant ou que le SWF "maitre" sache quand le chargé a fini de jouer.
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  3. #3
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    Par défaut
    --> "ou que le SWF "maitre" sache quand le chargé a fini de jouer."

    Merci Lorenzo77 pour ta réponse. C'est exactement ca ma question :
    Comment faire pour que le .swf maitre sache quand le chargé à fini de jouer?

  4. #4
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    Par défaut
    Salut,

    tu as plusieurs solutions

    a) dans le swf maitre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    this.clipConteneur.onEnterFrame = function(Void):Void
    {
       if (this._currentframe == this._totalframes)
       {
             //le clip a fini de jouer
       }
    }
    b) dans le swf maitre du défini une méthode :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    var onClipEnfantComplete = function(Void):Void
    {
         //...
    }
    et dans le swf enfant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this._parent.onClipEnfantComplete();
    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  5. #5
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    Par défaut
    Citation Envoyé par JNB130
    Merci Lorenzo77 pour ta réponse. C'est exactement ca ma question :
    Comment faire pour que le .swf maitre sache quand le chargé à fini de jouer?
    j'ai répondu :
    suffit de définir un booléen ou executer une fonction dans le SWF chargé
    comme ceci peut importe comment est construite ton anime chargé -> des que la fonction est executé ou des que la variable globale change, tu appelles la suivante depuis la "maitre" ... il faut evidemment le prendre en compte au moment de la construction des animes
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  6. #6
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    Par défaut Merci pour vos réponses.
    Merci thecaptain.

    Je pense avoir trouvé une solution à mon problème.
    Je créer plusieurs frames avec chacune une animation (.swf) externe à lire.
    Dans la première j'initialise un tableau contenant le nom des animations à charger. (Dans mon cas je l'initialise par rapport à une base de données).

    tab = new Array();
    tab = ["MonAnim01.swf", "MonAnim02.swf"];

    Puis je charge la première animation :

    _root.createEmptyMovieClip("cadre_mc", 0);
    _root["cadre_mc"]._x = 0;
    _root["cadre_mc"]._y = 0;
    _root["chargeur"] = new MovieClipLoader();
    _root["chargeur"].onLoadComplete = function()
    { _root["cadre_mc"].onEnterFrame = function()
    {
    if (this._currentframe == this._totalframes)
    {
    if(tab.length > 1) { gotoAndPlay(2); }
    delete _root["cadre_mc"].onEnterFrame;
    }
    };
    delete this;
    };
    _root["chargeur"].loadClip(tab[0], _root["cadre_mc"]);
    stop();

    Voila après je créer d'autres frames sur le même modèle en incrémentant mon tableau. Dans la frame 2:

    _root.createEmptyMovieClip("cadre_mc", 0);
    _root["cadre_mc"]._x = 0;
    _root["cadre_mc"]._y = 0;
    _root["chargeur"] = new MovieClipLoader();
    _root["chargeur"].onLoadComplete = function()
    { _root["cadre_mc"].onEnterFrame = function()
    {
    if (this._currentframe == this._totalframes)
    {
    if(tab.length > 2) { gotoAndPlay(3); }
    delete _root["cadre_mc"].onEnterFrame;
    }
    };
    delete this;
    };
    _root["chargeur"].loadClip(tab[1], _root["cadre_mc"]);
    stop();

    Voila mon bidouillage. Je trouve vraimant bizarre que macromedia n'ai pas fait une fonction ".onFiniDeLire", mais bon apparement je demande la lune

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