Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Kettle-Pentaho
Kettle-Pentaho Forum d'entraide Kettle et Pentaho (Kettle, Pentaho Data Integrator)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/03/2007, 12h30   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Problème KETTLE et Jointure

Bonjour,

Je travaille actuellement avec l'environnement KETTLE. J'ai 2 tables reliées par une jointure. Par exemple, une table produit (num_produit, nom_produit, id_type) et une table type_produit (id_type, nom_type), l'identifiant du type_produit se trouvant en clef étrangère dans la table produit.

Je souhaite créer une unique table contenant les produits avec le nom du type de produit directement dans cette table tel que : table Produits (num_produit, nom_produit, nom_type).

Avec Kettle, je relie les tables produit et type_produit par un "Merge Join" auquel j'applique une jointure gauche (LEFT OUTER) avec pour "Key Field" "id_type" => Malheureusement, la table Produits résultat est correct pour les quelques premiers enregistrements (le nom du type de produit apparaissant bien), mais pour les autres, le champ nom_type a une valeur vide comme si Kettle n'avait pas réussi à faire la jointure (alors qu'on a bien tous les id_type à non null dans la table produit...).

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? et si oui, comment résoudre le problème ? A moins, que je m'y prenne complètement mal, et dans ce cas, comment faire pour mettre en oeuvre ce que je souhaite faire ?

Merci d'avance.
missjustme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/04/2007, 19h19   #2
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à MattCasters Envoyer un message via MSN à MattCasters Envoyer un message via Yahoo à MattCasters Envoyer un message via Skype™ à MattCasters
C'étais un bug. Le problème n'est plus la dans version >= 2.5.0M2
MattCasters est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2007, 11h44   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par MattCasters
C'étais un bug. Le problème n'est plus la dans version >= 2.5.0M2
Merci
missjustme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.

Partenaires

Hébergement Web