|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 365 ![]() |
Bonjour,
j'ai réalisé un formulaire où mes utilisateurs pourront envoyer des informations et fichiers pour une demandes d'offres. Celui-ci étant envoyé par email, je me pose une question quant à l'envoi des fichiers. Faut il les incorporer au mail et les envoyer donc en pièce jointe ou les uploader sur un serveur et ensuite m'envoyer un mail contenant les liens de ces fichies sur mon serveur? Il serait possible aussi lors de la soumission du formulaire de compresser en .zip ou autre dynamiquement avant upload. Les fichier seraiant ainsi réuni en un seul pack. Le quota maximum pour l'envoi avec la fonction mail() est il le même que le max_file_size? A noter que je suis chez sur un 90plan ovh et je pense que cette directive ets passée à 16MB. Merci de m'éclairer sur la solution la plus simple et éfficace. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ok je vais me renseigner.
Si non je pense que la solution d'upload avec compression des fichiers est quand même meilleur puisque comme tu dis on ne fait pas transiter des méga par mail. Afin de ne pas surcharger le serveur je pourrais créer un script qui purge le répertoire d'upload de ces ichiers zip en fin de semaine par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
mails => Max. 4 Mo
upload => Max. 16 Mo donc il va de sois que c'est mieu par upload. tu en pense quoi? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'en pense que tu confonds tout
Comment peux tu comparer upload et mail qui n'ont rien à voir ? Ou alors je n'ai pas bien compris ton besoin... Un utilisateur upload grâce à un formulaire des fichiers puis tu te pose la question entre : Ton script envoie par mail les fichiers en attachement ou Ton script envoie par mail des liens pour télécharger les fichiers J'ai juste ?
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
non.
je vais reprendre autrement afin qu'un client puisse me transmettre ses fichiers via formulaire. Que dois je coder pour cela? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Alors dans tes solutions tu parles de mail. Qui envoie le mail ?
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
le mail dans tous les cas de figure devra etre envoyé.
upload=>mail avec lien vers fichiers ou upload=>mail avec fichiers en picèce jointe tu vois? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je suis ok avec toi. Mais je ne vois pas le lien avec ce que tu as écris plus tot :
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
le maximum qu'on peut envoyer pour les 2 |
|