|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
j'ai 2 serveurs internet tournant sous linux. Sur l'un 2 j'ai une appli qui envoie un mail par le serveur de mon 2nd serveur ... Tout fonctionnait bien jusqu' à aujourd'hui .. j'ai une erreur dans le maillog Code :
delivery 15: deferral: Sorry,_I_wasn't_able_to_establish_an_SMTP_connection._(#4.4.1)/ Quand je fais un telnet ou ping sur le serveur de mail de mon 2nd serveur : alors qu'en temps normal il fonctionnait et que si je fais un telnet sur mon poste, je n'ai pas de probleme pour y accéder. Savez vous d'ou cela pourrait venir ? Quel log regardé, etc .. ? Mes 2 serveurs sont chez le même hébergeur. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 32 ![]() |
Salut,
Alors si j'ai bien compris: Si tu fais un telnet depuis ton poste de travail vers le second serveur, ca passe. Et si tu le fais depuis le premier serveur vers le second ca ne passe pas, c'est ca? Ce sont des serveurs hebergés sur lesquels tu accedes comment? ssh? Tu te connectes dessus via une adresse publique ou une interface propre a l'hebergeur? Je suppose que tes deux serveurs communiquent entre eux via leur adresse publiques... Alors, a priori commence par essayer de faire un telnet depuis le serveur 1 vers un autre serveur du web (wanadoo ou autre) sur son port 25 afin d'etre sur que ca passe. Si ca passe , alors regarde du coté de ton second serveur. Y a t il un firewall? Est-ce que le ping est autorisé (parce que c'est bizarre que ton ping reponde pas sinon alors que tu peux te connecter dessus) Une fois que tu auras fait ca, tu devrais savoir quel coté a failli. Et on pourra avancer |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 56 ![]() |
Citation:
Citation: