|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 273 ![]() |
Salut tout le monde!
j'ai un problème pour lancer une application comme service, ça marche sur xp, sur 2000 et sur 2003 mais j'ai un machine windows server 2003 ou l'application est lancé dans le task manager mais son interface principale n'est pas affichée! à votre avis à quoi est du ce problème? sinon comment peut on manuellement rendre une application comme service? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Sauf quelques "rares" exception, une application avec une interface graphique n'est jamais utilisée comme service.
Si c'est une application qui doit tourner en background alors tu trouveras des outils dans le ressource kit de Windows pour installer ton application en service. (je pense que c'est sc.exe mais sans certitude) zzzThibaut |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
l'interface sert pour la configuration de l'application!
et une fois la configuration est terminé l'application elle tourne en background! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Oui bien entendu et c'est souvent comme ça que cela se présente mais en arrière plan tu as bien souvent deux process, un pour la confioguration et un qui est le service lui-même. En général on essaye de séparer la partie configuration de la prtie process, histoire de simplifier les choses.
C'est une application connue que tu utilises ? zzzThibaut |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait c'est mon application et je le problème je l'ai trouvé seulement pour cette machine 2003. peut etre c'est un patch se sécurité ou quelque chose reliée à la configuration.
l'application est composée d'une partie de gestion du service qui lance l'application elle meme. si je lance l'application elle meme l'interface principale est bien claire. quand l'application est lancée à partir du service l'interface principale n'est pas affichée malgrés que le processus est lancé dans le task manager. c'est bizarre? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Essaye peut-être de démarrer le service avec ton compte utilisateur au lieu d'utiliser system comme utilisateur. Ceci dit, c'est juste une idée., je ne sais pas si c'est la solution
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com