|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Après avoir installé mon bon TYPO3 sur Windows, sur Linux SuSE maintenant je dois l'installer sur le net sous un serveur Linux. Pour avoir le détail du serveur, quand je tape la commande j'ai une réponse : Code :
Linux infong312 2.4.28-grsec-20050113a #1 SMP Thu Jan 13 08:59:31 CET 2005 i686 unknown
J'ai essayé de compiler... ca n'a pas marché... il y a des problèmes dans les fichiers c selon le serveur Après je suis passé sur la version binary... Et la j'ai suivi le tutoriel a la lettre... (mais comme je ne comprenais pas tellement ce que je faisais je ne suis pas sur d'avoir bien fait) et ca ne marche toujours pas... Du coup je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 31 ![]() |
Salut,
1 petite question, c'est quoi ta distrib linux? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
1 petite question, c'est quoi ta distrib linux? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
tu n'as pas du comprendre la question :
je l'ai deja mis ce que j'avais comme version : je ne la connais pas. C'est un chez un hébergeur internet. Et pour avoir des informations justement sur la version j'ai fait uname -a ce me donne Code :
Linux infong312 2.4.28-grsec-20050113a #1 SMP Thu Jan 13 08:59:31 CET 2005 i686 unknown
Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon le seul probleme, c'est qu'avec uname, tu obtiens seulement le nom de la machine, la version du kernel etc... mais pas le nom de la distrib
Autre chose, la plupart des distrib linux non commerciales ne supportent pas les paquets .rpm (les distrib commerciales type Suse, Fedora, Mandrake supportent les packages rpm, les autres distrib, j'sais pas???). De plus les 'options' n'existent pas avec rpm. Au fait c'est quoi ton erreur de compilation exactement? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |
pour le rpm, de toute facon j'ai essayé le ca n'a donné aucun résultat...
sinon pour l'erreur j'ai Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon apparement le linker n'arrive pas a trouver les librairies dont a besoin Image Magick
[/code]/usr/bin/ld: cannot find -lWand[code] Verifie que la librairie libWand existe sur ton système. si c'est pas le cas, il faut l'installer. Sinon peut etre n'est elle pas a l'endroit indique dans le makefile (/usr/lib si j'en crois les lignes d'erreur)...regarde en premier dans /usr/lib ou dans /lib... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
j'ai regardé et je ne trouve rien de ce genre dans les dossiers . usr/lib/ ni dans /lib/
Mais je n'ai pas de mot de passe route donc je ne pense pas que je puisse installer de librérie comme ca... Si oui, comment je dois faire.? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 56 ![]() |
sur ma gentoo j'ai fait :
et j'ai eu des infos interressantes (distrib +version , kernel+ version, gcc + version, autres ) mais je sais pas si c'est standart |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Désolé,
Mais si tu n'as pas l'acces Root, ca m'etonnerais qu'un jour tu puisse installer quoi que ce soit sur ce serveur |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci ...ca a marché....
Mais pour le fait d'etre route je croyais que l'on pouvais quand meme installer des trucs sans avoir obligatoirement des droits de root ...? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
pas toujours...ca depends si l'admin du serveur est gentil ou pas. Si c'est un serveur web hebergeur, y' a peu de chances pour qu'il soit d'accord!
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Si tu n'est pas root, par défaut, tu ne peux pas installer de programme supplémentaire à partir de packageur de la distribution ( principalement dpkg et rpm )
La seule possibilité étant de compiler l'application et de modifier quelques variable d'environnement ... Je crois que 1 - tu devrais consulter ton contrat pour vérifier ce qui est autorisé 2 - Peut etre demander directement à l'admin d'ajouter imagemagick |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
C bon j'ai une solution :
J'ai trouvé un Imagemagick ... je crois que c'est la version 4.2.6... qui s'exécute sans installation. Il suffit de le copier... Merveille !!! Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com