|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() |
Salut!
voila, je suis en train d'ecrire un point bat pour faire des test sur un logiciel (pour simuler en ligne de commande des actions utilisateurs) et j'ai un soucis de menu. Mon code: Citation:
sur le net, pour les menu en batch je n'ai trouvé que cette commande. quelqu'un en connait il une autre? ou est l'erreur dans ma syntaxe? merci d'avance! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonjour
Visiblement (enfin sur mon PC en tout cas), la commande CHOICE n'existe plus sur Windows XP ... Si tu as un compilateur Pascal, je peux te proposer de créer ton propre CHOICE. Le code s'écrirai comme ceci : Code :
Cela donnerait donc pour ton programme : Code :
N => 78 O => 79 n => 110 o => 111 Si tu as des soucis n'hésites pas |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
okkkk!
ben... pour info, c pas que sous XP qu'elle n'existe pas! je suis sous windows 2000 au boulot. merci pr ton petit code pascal! le pb c que g pas de quoi le compiler ici. va falloir que je download ça! pfouh! c loin le pascal!! lol! merci pr le code! bon app. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
Il y a une autre solution pour utiliser CHOICE : pour récupérer le niveau d'erreur, il suffit de mettre le mot clé "errorlevel" entre deux "%". Pour l'exemple : CHOICE /C:on Voulez-vous if %errorlevel%==1 goto oui if %errorlevel%==2 goto non sachant que: _%errorlevel%==0 correspond à l'interruption Crtl+C _%errorlevel%==1 correspond au premier choix _%errorlevel%==X correspond au Xème choix possible dans les options spécifiées à la commande CHOICE J'ai utilisé cette solution trouvée par hasard et cela marche parfaitement Si cela peut vous aider ^^ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 5 ![]() |
Je me suis aperçu que la solution que je vous ai donné précédemment ne fonctionne que si vous avez le logiciel 'Power Batch' d'installer, sans quoi la fonction 'CHOICE' n'est effectivement pas reconnue comme une commande valide. donc ignorez le message précédent si vous ne possédez pas powerbatch (qui est un logiciel d'édition de batchs totalement gratuit et bien utile disponible sur le net).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com