|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour!
J'ai un script shell qui doit sortir le results sur 3 fichiers différents! Je veux savoir comment ecrire sur 3 descripteurs différents et non sur le standart merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
par exemple
while read ligne .............. ............ print -u3 ............$ligne.......... print -u4 .........$ligne............. print -u5 ...................... ........... pour les descripteurs 3 à 5 si tu fais de l'affichage textuel vers tes descripteurs (chacun étant un fichier) voir le man bash/ksh selon ce que tu utilises. si tu veux juste envoyer dans des fichier sans gerer de descripteurs utilises > et >> |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Tu peux aussi utiliser tee :
Code :
print "...." | tee -a fichier1 fichier2 >> fichier3
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
J'ai essayé
voici ce qu'il affiche Code :
par exemple [code] read <data_file variable [/code ] je croyais qu'il etait utilisé uniquement à l'appel d'un programme |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
print n'est pas standard sous linux
est correcte. Sous *nix toute commande est un programme, un script n'est ni plus ni moins qu'une succession de commande que l'on aurrait pu tout a fait tapé directement en console. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
il y a t-il un équivalent de print qui est standard (hors mis echo)
Merci pour l'aide! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
désolé print est standard mais c'est une commande interne au korn shell pas au bash .....
disponible aussi en bash donc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com