IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GCC Discussion :

gcc et math.h (je sais, ça a déjà été posé mais..)


Sujet :

GCC

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 16
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut gcc et math.h (je sais, ça a déjà été posé mais..)
    Bonjour,

    Je suis (presque) complètement débutante en programmation et j'ai un problème (logique !)
    J'ai déjà parcouru un peu le forum (fait des recherches) mais ça n'a pas résolu mon problème....

    Je m'explique :

    J'ai écrit un "code" qui utilise la librairie math.h (et aussi iostream et fstream sachant que pour iostream, c'est temporaire... le temps de trouver comment faire autrement)

    Le problème :

    Lorsque je compile avec gcc, j'ai soit une série interminable d'insultes, soit lorsque je retire le ".h" de math.h l'erreur suivante :
    tmp/ccie1EHJ.o: dans la fonction « main »:
    trucmuche.cpp: (.text+0x26): référence indéfinie vers « sin »
    collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
    Remarque :
    A l'époque où j'ai eu quelques cours de C++, on nous avait dit que lorsqu'on avait une série d'insultes lors de la compilation, c'est qu'il fallait retirer le ".h" de certaines librairies. Et effectivement, à l'époque, ça marchait (mais ce n'était pas math.h qui m'insultait dans ce cas). C'est pour ça que j'ai essayé de compiler sans le ".h" de math.h.

    Une solution :

    J'ai trouvé sur le forum je crois, une solution très simple qui consiste à écrire la ligne de compilation suivante :