|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 271 ![]() |
Bonjour
J'utilises actuellement une authentification (formulaire) via une base de données MYSQL. J'ai un bouton "Deconnection" qui cache un script PHP : Code :
). Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() C'est un problème de cache. Le navigateur garde les pages en cache, donc elles sont accessibles via l'historique telles qu'elles avaient été affichées. Par contre, les actions côté serveur ne sont pas accessibles, car pour le serveur, l'authentification n'est plus valide. Par exemple, dans le cas d'un forum, après déconnexion tu peux afficher (via l'historique) la page de réponse à un topic, mais si tu essayes d'envoyer une réponse, le serveur te demandera une authentification. Donc 2 solutions, dépendant de ton contexte : -> Si tu souhaites que la "déconnexion" désactive seulement des actions côté serveur (cas du forum), je te conseille de garder le cache, c'est toujours pratique et les données ne sont pas critiques -> Si tes données sont confidentielles et que tu souhaites désactiver même leur simple affichage, alors supprime le cache du navigateur en passant des ordres tels que : Code :
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 100 ![]() |
Je rejoins cette discussion similaire à un autre post que j'ai envoyé ici:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=304134 Exactement le même problème ce satané "bouton précédente". J'ai déjà essayé ça: Code HTML :
et le code de torvalds17: Code :
Mais bon rien ne marche jusqu'ici on arrive toujour à revenir à l'écran précédente, ce qui ne doit pas avoir lieu ce dernier écran pourrait dans mon cas présenter des données jugées confidentielles !! |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Torlvals :
J'ai fais ce que tu m'as dis. J'ai bien la redirection , mais lorsque je veux faire précédent ben j'accède a la page. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 100 ![]() |
J'ai trouvé une solution qui a marché pour moi en lisant la doc du browser Safari d'apple.
alors on met toujours le code php: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
salut moi je fais ca et ca fonctionne tres bien !!
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Et si tu fais précédent , tu n'accèdes pas a la page sécurisée ?
J'ai fait un système ou une fentre s'ouvre a l'authentification et j'ai un bouton qui ferme la fenetre... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com