|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 74 ![]() |
Bonjour!
J'essaie en vain d'ajouter des liens entre 2 de mes tables, mais je réussi pas: Voici le code: Code :
Et l'erreur dit: "This operation is not defined for system tables. unsuccessful metadata update. Could not find UNIQUE INDEX with specified columns." Alors que tous mes autres liens j'ai réussi à les faire, sans avoir un index unique sur les champs utilisés. (Et de toute façon, même si j'ajoute les index unique, ca ne marche toujours pas) Savez-vous pourquoi, j'ai fais environ une quinzaine de requete comme ca, et il y en a seulement deux qui ne fonctionnent pas. Merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Salut,
Ceci est probablement du a des doublons dans le tuple (idGroupe,idDossier). Si c'est le cas, alors la table contenant la clé étrangère ne saura pas récupérer la référence car plusieurs choix possibles. exemple : Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour! Merci pour la réponse.
En fait, dans la table Dossiers, "idDossier, idGroupe" est la clé primaire, donc pas de risque de doublons. Dans le cas de la table Cheque, oui il peut y avoir des doublons, mais c'est une relation 1 à plusieurs. Donc ca ne doit pas être ca?!? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai compris, c'est juste l'ordre des mes foreign key. Je devais mettre "idDossier, idGroupe" et non "idGroupe, idDossier" je ne savais pas que ca faisait une différence!
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com