|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 271 ![]() |
Bonjour
A la suite de l'authentification , comment fais t'on pour afficher le nom et le prénom de l'utilisateur avec mySQL (ex : Bievenue NOM _ PRENOM) Dans ma table user, un identifiant correspond à un nom et un prénom et il possède un mot de passe bien évidemment. On est obliger d'utiliser les cookies pour faire ça ? J'ai fait ceci , je n'ai pas obtenu de message d'erreur. Cependant , il ne m'affiches rien contrairement a quand je fais un "echo ok" s'affiche. Voila mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 19 ![]() |
ca doit etre un probleme avec la concatenation.
essaye ca: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai essayé ce que tu m'as dis et ça me me met erreur SQL.
Je crois qu'après le where , il faut toujours mettre le double quote -> where=" " |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 23 ![]() |
Oui alors essaie avec les guillemets et en sortant la variable de la chaine de caractère::
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Donc , j'ai fait avant :
$cook="$_COOKIE[id]"; puis un echo $cook; ou cook est l'identifiant. "select... where id_ag= '$cook' " Cela ne m'affiches rien. et quand je laisse une requete simple : select * from agent; il m'affiches mes infos mais une fois ré-authentifier ; il garde le meme nom ou encore. je fais $cook="$_COOKIE["id"]" puis un "select... where id_ag=" ' .$cook. ' " " je n'ai rien d'afficher.Mais je n'ai pas d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Il y a personne qui connait la syntaxte pour afficher la valeur d'un cookie dans une requete ? ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
Tu met Je mettrais plutôt : et si tu fais un "echo $result;" ça te donne quoi ?
Sinon Code :
$result="SELECT nom_ag FROM agent WHERE id_ag='$cook' "; |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Oui , il faut noter qu'avec la 1ere solution. Ca fonctionnes MAIS que pour UN user.
Concernant la seconde solution. J'ai essayé également. Cela ne m'affiche rien. Meme quand je fais : $result="select nom_ag from agent where id_ag='4' "; et puis un echo $result; sur ma page j'ai : select nom_ag from agent where id_ag='4' et un echo $query -> Ressource id #3 Et quand plus bas , je fais mon echo $row[0]; j'ai bien affiché la solution. Mais c'est vrai que c'est pas normal , pourquoi ne m'affiche t'il pas le résultat de ma requete ? Sinon , ce que tu proposes je l'ai déja essayé. il n'affiche rien dans ma page alors que plus haut quand je fais un echo $cook. il me l'affiche |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Je reprends encore.
Lorsque je fais dans ma requete : select... where id=4 Mes echo fonctionnes. quand je fais select... where id=$cook je n'ai pas de message d'erreur mais il ne m'affiches rien. A noter que $cook = $_COOKIE["id"] PS : quand je fais $cook2="2" et dans la requete select...where id=cook2 Alors la , tout fonctionnes. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Je viens de tester ce bout de code, ça fonctionne :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
T'as essayé $cook = $HTTP_COOKIE_VARS['id']; ?
$_COOKIE ne fonctionne que sur PHP 4.1.0 ou plus. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
J'ai PHP 5 donc je penses que ça devrait fonctionner.
Sinon , comment as tu pu tester ? tu as une base avec les infos ? parce que moi ça ne marches pas. Essaye ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
J'ai pas compris ton probleme. Si tu veux concatener le nom et prenom
CONCATSW(,,,) fonction mysql
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé !!!
la syntaxe correcte est : Code :
"Select ... where champ=' ".$cook." ' "; Il y n'a pas d'espace ! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
J'ai un doute car il y a un espace avant et après. A moin que dans ton enregistrement c'est ainsi.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Oui tu as raison !
Il faut supprimer les espaces sinon ça ne marches pas. Je l'ai mis comme ça pour éclaircir le code concernant les guillemets. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
OK très bien si ça marche
Code :
Sinon , comment AS tu pu tester ? tu AS une base avec les infos ? parce que moi ça ne marches pas. Je comprends pas que tu n'es pas réussi avec ma version, je l'ai vue fonctionner |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com