|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
sur une page asp réalisée sur mon poste de travail, je liste le contenu d'une table SQL Server. Cela marche très bien, j'obtiens ce que je veux. Afin de partager mon apprentissage d'ASP avec un collègue, j'ai créé la base sur son poste, copié / collé l'ensemble des pages que j'ai réalisées, mais... à l'exécution de l'index, nous obtenons le message d'erreur suivant : Code :
Code :
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Merci [EDIT] Peut-être que ma chaine de connexion peut servir à faire le point sur le hic... je sais po Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
As tu mis iis au moins sur son pc ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
j'accède à ma page via l'adresse http://localhost/... Citation:
Est-ce que l'erreur peut-etre dûe à une mauvaise config de IIS, de SQL Server,... ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas installé ? Genre une source de données (Panneau de configuration / Outils d'administration / Sources de données (ODBC)) Le problème que j'ai est que je ne vois pas de différence entre le poste sur lequel ça marche, et le poste sur lequel ça ne marche pas :/ Toute piste bienvenue Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Salut,
D'après ce que j'ai trouvé l'ordi de ton collègue semble ne pas etre à jour. Désolé c'est en anglais (peut etre qu'il existe la meme chose en français) http://www.mvps.org/access/bugs/bugs0022.htm Suit les instructions ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci de m'aider à trouver une solution
Ceci dit, j'ai fait quelques recherches aussi sur internet avant de poster, et j'ai déjà visité cette page donc, 1er point, installer MDAC: très bien c'est peut-être ce qui me manque hop, j'exécute... message d'erreur à l'install : Citation:
Je ne me laisse pas démonter pour autant... donc, 2e point Citation:
Et bien non, ce répertoire est vide (et j'affiche tous les répertoires et fichiers cachés Le problème ne vient donc pas de là... 2 pistes erronées sur 2 proposées, je vais pas pousser plus loin. A priori cette page date un peu J'en suis à me demander pourquoi on veut que je développe en ASP, alors que la mise en oeuvre de PHP est bien plus simple, des tonnes de ressources sont accessibles sur le net, je connais bien plus PHP qu'ASP, etc... De plus, avec ASP les recherches internet aiguillent dans de nombreux cas vers l'ASP.net, ce qui n'est pas ce qu'on me demande En tout cas, merci pour le coup de pouce et en attendant, vive PHP |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Salut,
Tu dis : Citation:
http://www.alpi40.org/Formati/Faqs/S...ss/activex.htm De plus, essaye sur un autre ordi (autre que le tien et celui de ton collègue) afin de savoir si ce n'est pas iis qui serait mal configuré sur son ordi à ton collègue. ++ PS : Perso je préfère ASP beaucoup plus simple (par exemple : Jmail contre Phpmailer), et moins "bordelique" (désolé du terme) que php quand je voie le script de oscommerce en php franchement sa me donne des nausées |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai enregistré la dll sur le poste de mon collègue... c'est pas mieux (message d'erreur identique).
Je pète un câble Disons que ça vient de la configuration de IIS... Est-ce qu'il y a un moyen de remettre la config par défaut, en sachant que : si dans la fenêtre IIS, je fais clic droit sur Ordinateur local, puis "Toutes les tâches" / "Sauvegarder/Restaurer la configuration", il n'y a rien dans la liste des sauvergardes. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Est-ce que sur son poste une simple page avecfonctionne? A+ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de faire le test, et effectivement, ça fonctionne.
a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Et la même page avec juste
Code :
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") |
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Nouveau Membre du Club
ma page asp :
Code :
Citation:
a+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Salut,
Je me trompe peut être mais est ce que tu as activé le composant ActiveX dans Access dans l'ordi de ton collègue ?? Mais je sais plus lequel, il me semble que c'est dans visual basic (que tu ouvres avec Access) puis Outils=>Réferences... Est ce que Microsoft ActiveX data objects num_ver* library est coché ainsi que Microsoft DAO objects num_ver* object library * numéro de la version 2.1 et 3.6 pour access 2003 Essaye ceci on c'est jamais ++ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
La base utilisée est une base SQL Server.
Serait-on obligé d'installer Access pour pouvoir développer en ASP avec une telle base ? Je pose la question, car il n'a pas Access sur son poste, et moi effectivement, dans Outils=>Réferences..., Microsoft ActiveX Data Objects 2.1 Library est coché Cela constitue en effet une différence non négligeable (il me semble Ca mériterait qu'on installe Access, pour voir ce qui se passe... Je vous tiens au courant si l'install se fait (ce qui n'est pas gagné :/) Merci a+ |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Par contre verifie peut-être que ton serveur n'a pas besoin de faire une mise à jour => Windows Update... A+ |
||
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Cependant, essaye de créer une page vite fais qui puisse lire une table Access (que tu auras créer au préalablement) afin de savoir si tu as exactement le même problème que Sql server ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com