|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de charger des données dans une base de données oracle (avec Talend). Pour pouvoir utiliser Oracle, j'ai installé le package DBD-Oracle (grâce à la ligne de commande 'ppm install DBD-Oracle'). Mon problème est que le package n'est toujours pas installé (croix rouge "Not Installed" dans Talend). J'ai essayé de desinstaller et reinstaller le package mais ca me met toujours le message d'erreur. Comment faire pour l'installer? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
J'ai trouvé mon problème...
Dans les options (Windows-Preferences) faut choisir l'interpreteur perl.exe à 2 niveaux. - "PERL-EPIC" - "Talend" Pour installer le package Oracle, la ligne de commande est : Pour verifier que c'est bien installé, c'est la ligne de commande suivante : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 33 ![]() |
Moi je n'y arrive pas !!!
Comment as tu procédé exactement ? Tu as juste tapé la ligne de commande d'install dans une fenetre DOS ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
J'ai installé activeperl (repertoire c:\Perl)
Ensuite j'ai installé tous les packages necessaires (avec la commande ppm) http://talendforge.org/wiki/doku.php...ndows&s=oracle La liste des packages est au niveau du paragraphe "Installing modules" Enfin une fois que tu as tout installé, tu configures l'interpreteur perl (aux deux niveaux voir au dessus) Si quand tu fais la commande ppm ca ne marche pas c'est surement que tu n'as pas installé Perl. Je suis moi débutant dans ce domaine donc si je dis des erreurs n'hesitez pas à me corriger. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Citation:
Voici le message que j'obtiens : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Je viens de retaper la meme commande, et voici le résultat :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
J'ai eu le meme probleme. C'est un probleme concernant ta configuration à Internet et non pas à perl.
Il essaie de telecharger le package mais il n'arrive pas à le recuperer. C'est un probleme à cause de ton proxy. Dans les variables d'environnement windows (Poste de travail clic droit propriété, Avancé, variables d'environnement), tu dois rajouter : HTTP_PROXY = "nom de ton proxy:8080" Normalement ca devrait fonctionner apres |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
Mais ça a donné les résultats ci-dessus... Peut etre me suis-je trompé dans les paramètres du proxy ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Tu as bien configuré ton proxy dans les variables d'environnement?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
C'est peut etre un probleme de config ici dans ma boite... Sinon, est-ce qu'il y a moyen d'ajouter des modules PERL sans passer par PPM ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Je sais pas du tout.
Je suis egalement débutant dans ce domaine. Quand tu ecris la ligne ppm ca te met le meme message ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Citation:
Sinon, je vais faire quelques recherches sur le net pour essayer de trouver une solution... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Non ppm install ... (j'avais la flemme de tout ecrire)
Moi j'ai resolu mon probleme en faisant tout ce que j'ai dis plus haut. Peut etre tu t'es trompé avec ton proxy... Bonne recherche |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Tu ne devais pas utiliser Kettle?
Dans ton poste "Questionde débutant sur le dwh" tu as dis que tu allais utiliser Kettle. Pour ce changement? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Citation:
De plus, Talend semble mieux documenté que Kettle... Et enfin, je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème de jointure gauche dans Kettle... Enfin, si ça se trouve, je vais me rendre compte que Talend n'est pas mieux et je vais re-swapper sur Kettle... |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Moi je suis en train de faire une etude comparative et je trouve que Talend est plus simple d'utilise et des fonctionnalités plus intuitives que Kettle.
Mais bon avant de choisir, faut bien les comparer et avec d'autre outil. Remet en detail tout ce que tu as fais pour installé le package DBD-Oracle Et comment est configuré ton proxy |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Citation:
Il y a un tDBInput sur mon modèle, et une erreur apparait : "No schema has been defined yet". Sinon, ta comparaison Kettle / Talend m'intéresse fortement... Et à l'inverse, j'aimerais pouvoir faire des choses avec Kettle, mais je ne sais pas comment procéder... |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Je viens de commencer à la faire. J'ai utilisé les critères de choix du document que j'ai trouvé sur le site guidescomparatifs.com
Tu pourrais essayer de faire toi aussi cette etude (si tu as du temps pour la faire) et on pourra ainsi s'echanger des informations Au niveau talend, je n'ai utilisé pour l'instant que les composants suivants : tMap, tOracleOutput, tOracleInput, tFileDelimited, tFileOutputExcel En fait, j'ai un fichier texte. j'extrait les informations de ce fichier, transforme et ensuite les charge soit dans excel ou oracle |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Citation:
Au fait, il y a des composants spécifiques Oracle : tOracleOutput, tOracleInput, ou alors tu parles des composants tDBOutput, tDBInput ? |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Dans ton cas, pour accèder à oracle, il faut que, dans le menu Metadata, tu crée l'accès à ta base de données et que ensuite tu spécifies cet accès dans property type. Je ne sais pas si j'ai été clair. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com