|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'utilise BO depuis quelques mois maintenant et je commence à réussir à plus ou moins produire les rapports dont j'ai besoin. Parralèlement à cela, j'utilise parfois BusinessQuery, pour des raisons de formatage et de tris etc... via Excel. Comme dans certains fichiers Excel, j'utilise des macros pour faire certaines opérations, j'aimerais savoir s'il existe une doc qui explique comment ça se passe les macros dans BO ??? En fait, peut-être que je pourrais faire ce que je fais maintenant avec Excel directement dans BO ? Vu que le VBA j'arrive un peu m'en sortir, ça devriat poouvoir le faire non ? Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur les macros dans BO ? Merci d'avance ! Etienne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 47 ![]() |
Je pense que c'est le même principe, soit tu fait tes maccro à la main outils > maccro ... ou en vba (alt+F11) ou outils > maccro ... Dans la feuillle visual basic tu ajoutes la réference Business Objects et c'est partie...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Le principe de programmation reste le même que dans Excel sauf que le langage VB sous BO est orienté BO (donc pas de range, pas de cells, pas de sheets, etc..). Tu vas donc avoir des instructions spécifiques comme : DpVBACube, DpVBAColumn, Document, Reports, etc.. Pour la documentation, il y a une formation BO qui s'appelle : VBA pour Business Object. Sinon tu peux consulter un site en langue anglaise dédié à BO : http://www.forumtopics.com/busobj/viewforum.php?f=40 Hop donc. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 27 ![]() |
OK ben je vais aller fouiller sur le lien que tu me donnes pour essayer de trouver des exemples de macros simples pour commencer !
Si jamais qqn a un petit tuto ou autre des principaux objets et méthodes etc... ben je suis preneur ! Merci de vos réponses " A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com