|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai quelques quetions sur le moteur de templates Smarty. En effet dans le cadre de mon stage, je dois en gros épuré un site web fonctionnant deja avec Smarty afin d'en créer un autre. Je m'explique: Il existe deja un site entierement fait, et une entreprise a acheté a notre entreprise une partie du site. Donc en fait on m'a chargé d'épuré et de remettre en forme le site selon les besoins de l'entreprise qui acheté tout le tralala. J'aimerais juste savoir comment fonctionne tout cela, car je m'y perd un peu. Je suis suposé modifier que les templates? ou toucher au code php? Aidez moi je suis vraiment a l'ouest. Cordialement, n4rk0o |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 13 ![]() |
Merci beaucoup pour la réponse et la documentation, je l'ai lu et j'ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement. Il est vrai que c'est pas facile de reprendre un projet déjà finalisé pour le remttre a sa sauce pour un débutant, mais j'en fais les frais et ca m'interesse de maitriser tout ca.
J'aurai une autre petite question, j'aimerais savoir ce que procure cette déclaration au sein d'une template : {foreach item=element from=$page} {$element} {/foreach} Je sais ce qu'est foreach mais j'aimerais savoir a quoi servent item et from, car dans mon fichier, j'ai un bloc qui est censé affiché qqchose, mais j'ai ca a la place, je me demande si en fait ca ne va pas chercher dans une autre page tpl.html les informations. Merci d'eclairer ma lanterne j'en ai rudement besoin, c'est dans le cadre de mon stage |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
Le {foreach...} smarty est comparable à l'instruction foreach PHP. Dans l'instruction php Code :
Avec Smarty même chose, dans ton exemple "$page" est le tableau et "element" est l'élement récupéré. Dans ta boucle, écrire {$element} provoque l'affichage de la valeur courante de ta variable dans son contexte. Sinon plus globalement sur les retouches à faire, si elles ne sont que d'ordre visuel (sans toucher aux données), normalement tu n'auras qu'a modifier les fichiers de templates. Reprendre un projet existant n'est pas évident, dis toi que tu ne commences pas par le plus simple. @+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com