|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 100 ![]() |
hello à tous,
pour gérer les sessions de sutilisateurs j'utilise soit des coockies soit des sessions. Dans les deux cas ça marche. Mon problème vient de la déconnexion, quand on fait un logout les variables ou coockies correspondantes sont bien détruites. Mais: si l'utilisateur appuie sur le bouton "page précédente" de son browser il arrive bel et bien à la page qui devait être protégé, bien sûr il ne pourra plus faire aucune action: si il clique sur un lien ça ne va plus marcher. ce que je voudrai obtenir c'est une protection similaire aux mails yahoo, une fois qu'on se déconnecte on ne devrait plus pouvoir revenir en arrière. mais j'vois pas comment mettre ceci en oeuvre, quelqu'un peut me guider? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 200 ![]() |
salut
quand ton internaute clique sur logout, un script doit te détruire les variables de sessions et te rediriger vers une nouvelle page. Si l'utilisateur clqiue sur précedent et qu'il se retrouve quand meme sur la page alors qu'il n'est pas loguer, c'est qu'il y a un truc que tu fais mal. Une verification de l'existence des variables de sessions sur chacune de spages qui doivent êtres protégés est indispensable. Si il peut revenir en arrière, c'est que cette verification n'est pas faite...
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 100 ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Donc il n'y a plus de vérification côté serveur de l'existence des variables de sessions ou de coockies.... Je vois quelqu'un venir avec cette solution: Code HTML :
En analysant le système des mails type yahoo je remarque qu'ils arrivent à effectuer des traitements côté serveur avant de renvoyer la page précédente, mais comment ils procèdent c'est ce que je voudrai savoir. |
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com