|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 54 ![]() |
Bonjour, j'espère que tt va bien pr tt le monde.
Bon, je veux savoir comment installer un serveur interbase 6 automatiquement avec mon application Delphi. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
déjà ne pas installer Interbase 6, ce vieux produit plein de bug
et prendre Firebird qui a un setup tout fait qui permet aussi de l'incorporer dans un autre setup puisque créé avec Innosetup et pour cela des exemples et des explications ne manquent pas d'ailleur je suis persuadé qu'une recherche soit dans la faq ici, soit dans le forum et en dernier ressort sur Google te donnera très vite toutes les réponses à ce sujet
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 54 ![]() |
Merci Mr,
mais je dois avoir une solution d'abord puis changer par la suite. ET : Comment migrer de Interbase à FireBird |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
rien de plus simple
faire une sauvegarde des bases avec gbak desinstaller Interbase installer Firebird restaurer les bases avec gbak pour Interbase, je ne donne plus de réponse, Interbase est un produit commercial, aux gens qui vendent Interbase d'en assurer le support Moi je veux bien aider gratuitement pour Firebird qui est open source et quand les questions sont trop complexe me faire payer pour cela, mais je ne donne pas de renseignements gratuits pour Interbase, surtout pour cette version 6 qui a pour seul mérite d'avoir été la première brique de Firebird, mais avant d'avoir pu sortir un Firebird 1.0 qui tienne la route et qui soit un Interbase 6 debuggé, il nous a fallu 1 an de boulot
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 336 ![]() |
Citation:
je tente de migrer de ib6 vers fb2.0, mais à chaque fois que je me connecte à ma base avec ibexpert, il m'annonce irrémédiablement le même message : wrong or obsolete version unsupported on-disk structure, found 12 support 0 pourtant j'ai fais un backup et un restore de ma base mais rien n'y fait ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Puis je démarre IBExpert et je choisis Restore Database dans le menu principal, je fournis le chemin de mon fichier .gbk je ne fournis pas de chemin pour Database File et aucune base n 'est 'Registred' -> le message d'erreur est : Unsuccessful execution caused by system error that does not preclude successful execution of subsequent statements. requires both input and output filenames. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Restauration (suite ) :
pour restaurer ma base, je fournis donc (pour parer à l'erreur précédente ) un nom : mabase_fb et dans ce cas il accepte et complète la restauration. Puis j'enregistre ma base et c'est quand je tente de m'y connecter qu'il menvoie le msg d'erreur : wrong or obsolete version unsupported on-disk structure, found 12 support 0 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
tu as juste mal désinstalé Interbase il doit y avoir une vieille gds32.dll qui traine
fait le ménage la dll cliente de Firebird est fbclient.dll
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Migration interbase6 -> Firebird2.0 ( suite et fin ? )
Bon ,ça s'améliore ! Alors, sur l'interface IBexpert qui propose de restaurer les bases, outre le fichier de backup et le nom de la base, il faut y préciser la dll à utiliser. Par défaut, c'est : gds32.dll. Il faut passer à FBCLIENT.dll ( comme le précisait Philippe ). Et c'est bon ! Merci à tous mais à mon avis, ce n'est que le début des questions... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com