|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
bonjour,
je voudrais m'acheter un serveur pour faire un serveur de jeu (battlefield 2, counter strike, trackmania...) avec TS. Quelle config mini me faudrait-il, sachant que je voudrais mettre le minimum d'argent dedans (mais je voudrais que le serveur soit viable au moins 3-4 ans). Peut-etre qu'i lfaudrait que j'achete d'occase ? si vous avez des astuces, je suis prenneur... A votre avis, j'en aurais pour combien ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Pour un serveur de jeu, déjà, tu n'as pas besoin de carte graphique ultra puissante. Donc prend en une d'occaz...
Par contre au niveau du processeur et de la RAM il faudra surement mettre en fonction du nombre de joueurs. Je pense que les Dual core de Intel seraient assez bien adaptés... Ensuite pour la carte maman, je sais pas si le chipset de NVIDIA est sorti : celui qui permetait de coupler 2 cartes réseaux afin d'en obtenir qu'une seule (mais avec les 2 câbles reliés au switch) pour doubler la bande passante. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
ce n'est pas la connection de l'herbergeur qui va limiter la bande passante plutot que la carte réseau du Serveur => je vois pas pourquoi le fait d'amener deux cable sur un switch au lieu de un augmenterait la BP...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Ca aurait pu être le cas dans une LAN par exemple. Mais c'est sur que si il est dédié sur le net, ca sera ta connexion internet qui va limiter la BP.
Aprés un bon proc, pentium de préférence, avec 1 ou 2 Go suffira amplement. Ce qui te limitera surtout, ca sera ta connexion. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
vous croyez que je peux m'en sortir pour moins de 150euros (voir meme 100euros) ? ou me conseillez-vous de l'acheter ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Euuuh 150€ c'est limite le prix de la RAM seule
J'exagère peut être un peu mais c'est pas loin d'être ca. Je tendrais plus vers une brochette de prix du style 400-500€ ~ (tour, proc, memoire, CM, DD). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
escuse moi, je pensais que c'était juste pour une LAN... Regarde plutôt du côté des serveurs de jeux OVH car faire héberger ta machine, tu vas payer un max... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
ok
moi qui pensais investir dans un serveur pour faire des economies, c'est mort alors ? ... tant pis... merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
alors que si tu loues un serveur avec la bp en 100/100 dedibox par exemple ou kimsufi tu payeras moins de 30€HT/mois |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
ok, merci pour l'info
Ils sont fiables au moins : je dis ça parce que la team dans laquelle je suis, à changé deux fois de fournissuer de serveur dediés au jeux réseaux et deux fois ils ont du changé parce que les serveurs faisaient que de planter... c'est bizarre quand meme que la location coute moins chère que l'achat... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour la qualité des serveurs, j'en ai pas la moindre idée. Mais sache que les dédibox et autre kimsuffi ne sont pas fait pour des serveurs de jeux. Du moins c'est ce qui circule sur les forums. Essaye de rechercher des informations sur les serveurs OVH. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
d'accord, je vais faire un peu plus de recherche alors..
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Lorsque tu loues un serveur avec la bande passante : par exemple une dedibox (100/100) ca te coute pour 2 ans : 24*30=720€HT si tu as ton propre serveur la location de la bande passante te coute : 150€HT/mois pour 10Mb de BP donc 12*150=1800€ c'est pas normal sachant que tu n'abimes pas leur matériel, et que tu es responsable des pannes matérielles... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
franchement materiellement ca se tiens. Tu fais ainsi en sorte d'avoir un parc le plus homogene possible en dissuadant le plus possibles les gens d'ajouter un materiel qu'ils ne vont pas maitriser et qui donc amene une part de risque importante.
Mais au dela de ca je suis sur que si tu compare les deux contrats, celui à 150€ HT / mois doit proposer un débit assuré de 10Mbit alors que l'autre doit être un débit au mieux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com