Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/03/2007, 00h36   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Réseau avec plusieurs IP statiques

Bonjour,

Je dispose d'une connexion Internet Chello (Belgique) avec 2 IP statiques. Pour le moment, mon réseau est on ne peut plus classique : modem -> routeur Linksys WRT54G (configuré pour utiliser la première IP) -> distribution de la connexion Internet sur plusieurs PC clients.

J'aimerais utiliser la deuxième IP statique pour un serveur, y a-t-il un moyen quelconque de faire en sorte que ce routeur puisse utiliser également la deuxième IP statique afin de router tous les paquets à destination de la deuxième adresse IP vers le serveur ?

Sinon, la seule alternative que je vois, serait l'insertion d'un simple switch entre le modedem et le routeur, permettant ainsi de connecter le serveur sans qu'il soit "derrière" le routeur.

Merci d'avance pour vos conseils...
trash41 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/03/2007, 19h03   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Eh bien, j'ai, moi aussi, une connexion Chello avec IP statiques.
Mon réseau est construit comme ceci.
Modem cable -> switch1.
Switch1 -> serveur 1 (passerelle SME /mail/webserver, etc.) -> switch2 -> réseau local
Switch1 -> serveur 2 (webserver linux)
Switch 1-> serveur 3 (webserver Windows)

Le tout fonctionne sans problème.

Mais il y a certainement moyen de faire mieux ! En utilisant un routeur (genre Cisco) qui gère les IP publiques et "redistribue" vers les serveurs et machines locales, notamment en redistribuant les ports xx vers la machine yy, et ainsi de suite. Mais là, il y a sans doute plus calé que moi sur ce forum.
Loth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.

Partenaires

Hébergement Web