|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
j'utilise postgresql 7.3. J'ai créer une table avec un champ de type serial en clé primaire. j'aimerai apres une insertion recuperer la valeur de la clé primaire. J'ai essayé basiquement avec un select mais à chaque fois cela me retournais Resource id #4. J'ai donc fais des recherches et constaté que c'etait des sequences. On peut les manipuler à l'aide de fonction tels que currval ou nextval (j'ai trouvé l'aide ici notamment http://dgriessinger.developpez.com/p...sql/sequences/) Avec currval j'ai l'erreur suivante : Warning: pg_query() query failed: ERROR: anciens_eleves_num_el_seq.currval is not yet defined in this session in... j'ai bien appellé ma sequence nomtable_nomcol_seq! J'ai essayé avec nextval et il me retourne encore Resource id #4. Qu'est ce que j'ai oublié? Problème de version? Aidez moi svp, merci Avez vous d'autres solutions |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Citation:
Code :
KrysKool |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Bonjour et merci d'avoir lu mon tuto
je n'ai peut etre pas assez expliquer dedans qu'il faut pour que les fonctions marches , un nextval soit appellé dans la meme session. Sinon l'appel à la fonction se fait : Code :
SELECT currval('anciens_eleves_num_el_seq'); |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
j'ai fait un insert into et je voudrais recuperer le numero de la clé que serial a attribué.
Dans la fonction que j'ai crée pour executer mes requete j'ai fais ceci SELECT nextval('anciens_eleves_num_el_seq') et à l'affichage j'obtiens ceci Resource id #4 qu'est ce que tu veux savoir de plus sur ma requete? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
j'utilise phpPgAdmin et ma colonne à déja pour défaut
nextval('public.anciens_eleves_num_el_seq'::text)? Que dois je faire désormais? Un grand merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Pour recupperer la valeur c'est la fonction currval, celle que tu utilise est nextval
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci hpalpha ton article sur les sequences m'avait bien aidé j'avais seulement une autre petite erreur
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com