|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 057 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table sans index qui est le résultat d'une requête. Chaque enregistrement contient un article, ses caractéristiques et les noms et adresses de son propriétaires. Je voudrais éliminer les doublons sur ces 2 derniers champs pour ne pas envoyer autant de courrier que chaque propriétaire n'a d'article. J'arrive à isoler les propriétaires en doublons Code :
Pour m'aider, j'ai tenté de comprendre la source donnée sur mais l'écriture me semble bizarre : Espace dans un nom de table Citation:
Quelqu'un peut-il me donner une explication ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
repronons depuis le début et oublions les rdb$key qui ne sont peut être pas utiles dans ce cas
il vaudrait mieux dès la requête ne pas faire de doublons c'est surement possible en réécrivant un peu la requête c'est quoi cette requête initiale ?
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
La table est remplie par l'instruction suivante
Code :
Un bouton devrait permettre à l'utilisateur d'éliminer les doublons sur le nom et l'adresse. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
danc ce cas pourquoi ne pas faire simplement un
?? pourquoi se compliquer la vie ? et pourquoi faire des inserts ?
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Pour des raisons opérationnelles, la table Liste (Variable) contient des doublons.
Mon problème est que je veux éliminer les doublons sur le nom et l'adresse en gardant les autres champs associés au premier enregistrement qui ne sera pas éliminé pour cause de doublon. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
et bien tu fais un SELECT DISTINCT NOM, ADRESSEPROPRIO sur ta table Liste générée
je ne vois pas où est le problème
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
Je me suis mal fait comprendre.
Voici ma Table Liste générée avec les champs Nom Adresse Post Localité Lieu Div Sect Radic Nature M2 Droit: Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
et comment tu décides quelle est la bonne ligne à garder entre deux "doublons" ?
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Quand un doublon sur le nom et l'adresse est rencontré, je voudrais que seul le premier enregistrement soit conservé, les doublons étant éliminés.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Code :
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Alors là, super, c'est exactement ce que je voulais.
Bien sûr, si c'est l'EXPERT qui répond. Il faudra que j'approfondisse Sql car il permet nettement plus que je l'imaginais. Merci à toi, grand maître Firebird. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com