|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'aimerai avoir un ti renseignement. J'utilise un menu déroulant classique, et j'aimerai rajouter, à côté des mentions (pas des valeurs), un mot, pour chaque mentions de mon List Menu. Je sais, c'est difficile de comprendre, Merci d'avance pour votre aide : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Plutôt genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
Personnellement je ne vois pas à quoi cela sert de faire
Code :
<option value="Menus1<%="denis"%>">Menus1</option> Code :
<option value="Menus1denis">Menus1</option>
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, effectivement, dis comme cela, ma requête peu sembler en effet inutile, j' ai voulu simplifier au maxi, mais en fait, l'idée c'est :
Le contenu de mon ListMenu sera dynamique et affichera une liste de référence. Le problème, c'est que j'aimerai que soit associé à l'affichage de ceux-ci, la valeur d'un autre champs en fait, qui serait celui de la désignation, afin que la ref seule soit plus explicite afin de faciliter la séléction de la valeur que l'on souhaite dans le list Menu. Voilà pourquoi donc je cherche à avoir deux champs en même temps affichés en guise de mention pour le list Menu. En revanche, concernant les valeurs de la liste, pas besoin d'avoir deux champs. J'espère que je suis plus clair Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
cela reste très combre pour moi...
En gros tu veux une liste qui se remplit de manière dynamique par acces à une base de données? Tu veux que le champ value se remplisse avec la valeur de 2 champs et que le descriptif affiché ne comporte qu'un seul champ? Mais est ce que ces 3 champs sont d'un même enregistrement d'une table? Ou est ce que ces 3 champs sont de plusieurs enregistrements?
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je vais poster directement mon code, je pense que ça sera plus explicite
Code :
Je pense que c'est plus clair Merci encore |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
Déjà il est préféreble de faire comme ceci:
Code :
A ce moment là tu pourras le rajouter en affichage. il te suffiras de faire Code :
response.write("<option value='default.asp?etape1=4&ref="& rs("ref")&"&design="& rs("designation") &"'")
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Je n' arrive pas à comprendre ce commentaire : "ensuite si tu veux rajouter le champs désignation il faut que tu le mette dans ta requete sql." Comment rajouter ce champs dans une requête ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté