|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Salut !
Ma question est simple. Est il envisable d'ecrire les logs d'un gros programme dans une BDD, sachant qu'actuellement, les logs sont ecrits dans des fichiers, et le debit est de l'ordre de 50 meg toutes les 10 secondes ? Si oui, quel SGBD utiliser ? Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 30 ![]() |
Oracle.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Je m'en doutais un peu, mais es tu sur qu'Oracle puisse supporter un tel debit de donnees ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Mais quel est l'intérêt ? Quelques heures de ce régime et n'importe quel (système de) disque(s) dur(s) sera saturé, en admettant que le logiciel tienne.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
L'interet c'est de pouvoir faire des recherches en utilisant SQL tout simplement. Tu te doutes bien qu'avec un tel volume de donnes, la fonction rechercher du notepad st un peu limite. Quant aux disques, ils stockent ce meme volume en ce moment puisqu'on fonctionne avec des fichiers texte, donc ca ne devrait pas etre trop problematique.
Par contre j'ai toujours des doutes quand a la capacite d'un SGBD a supporter un tel debit en ecriture, mais je n'ai pas trouve d'infos a ce sujet.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Serait-il envisageable d'analyser le contenu à loguer avant de le mettre en base, pour factoriser ce qu'il y a à factoriser (les préfixes identiques des urls par exemple), extraire les dates pour les ranger au format date, etc. ? Ca prendrait moins de place et serait plus exploitable.
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Non. En fait s'il y a autant de log, c'estr que le systeme est vraiment enorme. Y'a pas d'URL ou de trucs comme ca, c'est deja super abrege.
Alors Oracle, 50 meg / 10 sec, ca tient ou pas a votre avis ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
y a peut etre IndustrialSQL server :
http://www.factory-syst.fr/rubrique.asp?rubrique_id=214&rubrique_parentId=32-90-107-213-214
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Oracle tiendrat le coup surtout si tu utilise du RAC
et que tu parrallélise tes inserts |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Pas de quoi
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
le partitionnement :
je ne l'ai pas proposé parce qu'il ne me semble pas avoir une critére de granularité bien définit pour mettre en place le partitionement |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 30 ![]() |
Oracle tiendrait le coup, mais il va te falloir des quantité de stockage impressionnate
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Une purge réguliére devrait pourvoir eviter tout cela
Et puis maintenant le stockage ne coute presque plus rien |
|