|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une exp reguliere qui permet d'extraire tous ceux qui se trouvent entre deux balises: $chaine= "[toto]batati;batata;batutu[/toto]" Je voudrais d'extaire la chaine "batati;batata;batutu" merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Code :
ereg_replace("\[toto\](.*)\[/toto\]", "\\1", $chaine);
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
1. Il vaut mieux utiliser les fonctions de l'extension PCRE (preg_*) plutôt que les POSIX (ereg_*) car les fonctions PCRE sont plus performantes, plus souples et les POSIX seront amenés à disparaître assez rapidement (Yogui disait qu'elles étaient désactivées par défaut depuis la version 5.2).
2. Vous aurez besoin de rendre l'expression non gourmande pour éviter que deux balises toto qui se suivent ne soient considérées comme une seule. En bref : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci Marc et julp,
Voila mon probleme: Code :
mais on voir que $chaine5 est ok, mais pas $chaine6 car apres okdac='' vide !!! c'est bizzare !! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
C'est visiblement dû à l'interprétation des "variables" de captures suivant le délimiteur de la chaîne :
Code :
$chaine6 = preg_replace("#\[toto\](.*)\[/toto\]#U","okdac='$1' et encore" , $chaine); |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour Julp,
C'est effectivement ca vient des variables, j'ai deja utiliser les variable $1,$2,$3 dans les autre exp rationnel, comment imposer dans cette expression pour qu'il utililise la var $4 ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Euh... C'est $1, $2, etc., ça fait référence aux tokens isolés dans ton expression régulière par des parenthèses non échappées. Par exemple, dans l'expression "#\[toto\](.*)\[/toto\]#U", y a un seul bloc entre parenthèses non échappée (.*, à savoir tout ce qui se trouve entre [toto] et [/toto]). Donc pour faire référence à ce bloc dans la chaîne de substitution, il faut utiliser $1. Admettons que tu veuilles également identifier et récupérer les balises pour les inversées dans la sortie, tu construirais ton expression régulière ainsi : "#(\[toto\])(.*)(\[/toto\])#U" et tu utiliserais $1 pour faire référence à [toto] (premier groupe de parenthèses), $2 pour faire référence à ce qui se trouve entre les 2 balises (second groupe de parenthèses) et $3 pour faire référence à [/toto] (3ème groupe de parenthèses). $1, $2, c'est pas une référence à d'éventuelles variables utilisées dans d'autres expressions régulières.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci Marc,
En fait mon probleme est presque resolu. on a à extraire la chaine entre ces 2 balises [toto]batata;batiti;batutu[/toto] L'exp rationnel cidessus marche bien , on recupere bien la chaine: okdac="batata;batiti;batutu" Dans mon truc on oblige l'utilisateur entrer les donnees en une seule ligne je voudrais trouver une exp rationnel pour un entrer [toto] batata ; batiti ; batutu [/toto] et recuperer okdac="batata ; batiti ; batutu" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com