![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Installation Forum d'entraide sur l'installation de Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Salut,
J'ai vista sur mon 1er DD (master) et je viens d'installer ubuntu sur mon 2ème DD (slave). Dans le BIOS j'ai mis que ça boot sur le 2ème DD avant le 1er. Mon problème est que pendant l'installation j'au du effacer le MBR de vista ... donc je peux plus démarrer vista. Quand dans les choix de boot je selectionne vista ça me met : BOOTMGR absent Appuyer sur CTRL ALT SUPPR pour redémarrer... Quand j'essaye de réparer vista avec le CD d'installation il ne me trouve pas d'installation windows sur le DD ... J'ai monter ma partition windows sous linux et dedans il y a dossiers : $WINDOWS.~BT Temp Comment je pourrais réparer le MBR de vista SVP ??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
J'ai le meme genre de problème avec XP et VISTA; je boot par defaut sous xp, mais impossible de booter sous vista....
Solution trouvée: je met le dvd de vista au boot du pc, le bios me demande si je veux booter sur le DVD, je ne touche a rien et là, magie de l'informatique, le boot part sur vista... voilou, sa se passe comme sa chez moi, je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais bon, si sa peut aider... ++ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Citation:
J'ai cherché pas mal mais pas moyen de trouver une solution viable dans les 2 cas... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Pourquoi mets-tu le DD sur lequel Ubuntu est installé en prioritaire au démarrage?
mets le DD de Vista en premier dans le BIOS. Sinon bootes sur le CD de Vista, il devrait te recréer ton boot, et si il ne te le recréé pas et qu'il te fait démarrer vista...ben il suffit de le faire sous Vista (vas dans le cd et tu demandes a recréer le boot, ou bien configure le bcdedit, ou encore utilises VistaBOOTPro) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
En fait mon problème est plus grave que ça : je pense que j'ai supprimé les tables d'allocations des fichiers ...
Quand j'explore mon DD sous linux il me trouve que 2 répertoires ... J'ai quand même réussi à récupérer mes fichiers, et maintenant je me lance dans la réinstallation de vista ... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Citation:
Heu faut installer Xp avant Vista vue que le système de boot de Vista est 1000 fois plus évolué que celui d'XP
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonsoir,
J'ai déjà rencontré un problème presque similaire mais sous XPpro, pour mon cas, le système me disait que le fichier HAL.DLL était introuvable, Voici ce que j'ai fais: J'ai mis mon CD d'installation, J'ai choisis "réparer" Dans l'invité d commande, j'ai vérifier si le fichier HAL.DLL manqué (le fichier était présent, dans son emplacement normal, system32) j'ai tapé la commande "BOOTCFG" pour recréer le fichier BOOT.INI J'ai redémarré le PC Et là, plus de fichier manquant. J'espère que ton problème va être aussi facile à régler Bon courage. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
l'idée visiblement c'est que vos problème ne viennent pas de vos mbr mais bien de vos boot.ini.
quoi qu'il arrive pour réparer les deux: démarrer a partir du CD windows et appuyer sur une touce.......................................lorsqu'il vous le propose faites F3 pour réparer...................................................lorsqu'il à lancer la console de récupération donner votre mot de passe admin..................passer les 2 instructions suivantes : fixboot et o pour oui fixmbr et o pour oui. bonne bourre |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonsoir,
Il y a visiblement quelque différence sur les façons de faire; Pour moi, pour effectuer une réparation, y a deux possibilités: appuyer sur la touche [R] ou sur la touche [F10], la touche [F3] sert a quitter le CD d'installation. Quand à fixboot et fixmbr, j'ai bien évidemment testé, mais si le fichier BOOT.INI n'existe pas, cela n'aurai aucun effet. Je conseille de vérifier si le fichier existe, et si le fichier n'existe pas, il suffit de le recréer avec la commande: Code :
C:\>bootcfg rebuild Pour VISTA voici une petite aide: Citation:
Dernière modification par Ultima ; 07/04/2007 à 00h05 |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
bon la je me sent obligé de raconter la blague:on l'effacera après, demain matin
C'est une belge qui achete une porsche et qui la ramene au garage après 30 km : la boite de vitesse est fusillée... le garagiste lui de mande ce qui c'est passé ? le belge répond qu'il ne comprend pas il était tranquillement sur l'autoroute et qu'il a voulu accéléré alors il a passé la vitesse R comme Rapide.... on peut etre informaticien et avoir de l'humour... après ca si tu veut que ce soit R comme repair c'est plus juste mais simplement moins drôle et moins mnémotechnique (comme quoi on peut etre informaticien et un tout petit peu cultivé ;-)) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Vista boot plus après installation dual boot
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|