|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Nonjour à toutes et à tous,
Je vais vous exposer mon petit problème. Je possède une imprimante HP Officejet Pro K550, elle fonctionne bien mis à part que je doit souvent changer les têtes d'impression. Je m'explique, au bout de quelques impressions, cela vari entre 60 et 400 pages et malgré un nettoyage, parfois 3 fois de suite, les têtes d'impression semble encrassées, surtout la Magenta-Cyan. Je possède deux jeux de têtes, alors je les changes à ce moment là, et après l'initialisation et les tests de l'imprimante, cela est nickel pour un petit moment. Les réservoirs d'encre ne sont pas en cause je les surveille de près. Ma question est donc: pourquoi faut il changer les têtes d'impression si souvent alors qu'en fait elles ne sont pas usées? Quelqu'un aurait il une suggestion à me faire? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Est ce que l'imprimante est utilisée régulièrement ?
Utilises-tu des "cartouches" de marque ou des pas cheres ? Cela doit venir d'un probleme de séchage rapide dans les tetes, tu devrais essayer de les nettoyer toi au lieu de laisser faire la machine. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité(e)
Citation:
ya une grande différence entre 60 et 400 pages imprimés
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Merci de vos réponses,
je vais ajouter des présisions, toutes les cartouches et les têtes d'impression sont HP d'origine. encore ce soir je viens de croiser la tête Magenta-Cyan. J'ai acheté mon imprimante en juin 2006 et le compteur de page est maintenant à 5780. C'est une bonne idée de nettoyer la tête d'impression moi même. Dans ce cas là faut il un solvant spécial? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
Citation:
ya cet article pour le nettoyage manuel d'une imprimante HP (cartouche noire), et c'est le meme principe avec les cartouches couleures, mais une petite remarque : Nettoye chaque cartouche à part (n'utilise pas la meme couton-tige pour nettoyer toutes les cartouches ) ++ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Bonsoir,
mrce de ces précision blue_strike |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité(e)
Citation:
?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
il est vrai que je vais suivre les conseils de blue_strike, nettoyage à la main, mais pour le moment je ne sait ps si cela est efficace avec mes t^tes d'impressions. merci de me faire remarquer qu'il faut indiquer "résolu" en temps utile |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité(e)
Citation:
je déconne, prend tout le temps nécessaire pour décider.. bon courage, ++ |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
merci Blue_stike tes réflexions sont pertinentes. comme pour le moment, du fait que j'ai croisé les têtes avant hier et que pour le moment je n'ai imprimé que 70 pages comme l'on dit "wait and see" |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
j'ai encore un problème avec la tête d'impression Magenta, au bout de 150 pages. Bon j'ai fait le nettoyage manuel avec un coton tige, uniquement sur le Magenta, cela semble fonctionner. Bon ce n'est pas top, toutes les 100-150 pages, mais bon. Peut être que l'encre Magenta sèche plus vite dans la tête d'impression. Mes cartouches d'encre sont de la série 88, ce ne sont que les réservoirs, elles sont fixes, seules les têtes bougent. Je pense que cela est résolu, mais a mon avis pas complètement satisfaisant. Si quelqu'un a des idées?? Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité(e)
Citation:
à mon avis c'est bien résolu, si tu mets en jeux les autres facteurs qui influs directement sur tes têtes d'impression : poussière, humidité, qualité du papier d'impression, ... etc ça semble logique quand même ++ |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Bonsoir,
en ce qui concerne les résevoir d'encre couleur grande capacité 88, ceux que j'achette, ils sont donné pour 1200 pages, les noirs pour 2200 pages, cela est proche de la vérités. Les têtes sont donnés pour trois jeux de cartouches au moins, soit pour la couleur 3600 pages au moins pour une tête, je tourne sur deux têtes de chaques couleurs et même si j'imprime beaucoup je suis encore loin du compte. Mais c'est gentil de me rassurer Blue_strike |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com