|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
salut a tous.
je cherche à exporter les couriels que j'ai recu avant d'effectuer un format. j'ai reussi a exporter le carnet d'adresse mais pour le couriel je ne trouve pas la commande que je cherche |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 266 ![]() |
Regardes dans Outils->Paramètres des comptes->Dossiers locaux.
Tu verras, ici, un chemin de dossier qui correspond au dossier contenant tes mails. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'autres méthodes pour récupérer ses mails.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
ok je fait donc un copier coller des dossiers pour tout recuperer.
ça part de là . je test et je vous tien au courant |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
je reprend j'ai donc recuperé le dossier où mon compte été enregistré. je reinstalle thunderbird je cree un compte ( le même) puis je copie colle ma sauvegarde dans le dossier créé. je redemare thunder et la ilme demande de selectionner mon profil . je prend selui par default . et la je me fait jetter . il dit qu'il est deja utilisé. que faire ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
T'as essayer Outils->Importer???
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 63 ![]() |
La solution est effectivement d'exporter ton dossier puis de le réimporter après format. Pour mieux appréhender Thunderbird http://www.framasoft.net/IMG/thunder...asoft_V1.0.pdf
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
merci pour vos solutions mais a premiere vue il n'est pas possible d'exporter le dossier .
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu sauvegardes le dossier dont j'ai parlé et tu l'importes par la commande que j'ai cité. Ca devrait normalement fonctionner.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
ok.
j' ai donc suivi tes conseils. j'ai utiliser importer -> courrier aprés j'ai choisi eudora ( car c'est le suel qui permet de choisir des dossiers) et j'ai pointer vers le fichier "default" qui vient des thuderbird/profil. la un message me dit qu'il n'y as pas de courrirer à importer . j'ai recommancé en pointant directement vers pop.wanadoo.fr , toujours rien. pour finir ( et avoir le coeur net ) j'ai ouver le fichier default.2jv\Mail\pop.wanadoo.fr\Inbox avec Vim et la je retrouve bien mes mail voilà où je suis à l'heure actuelle |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 145 ![]() |
les mails de thunderbird sont gardés dans ton dossier:
C:/Document and Settings/Utilisateur/Application Data(dossier caché)/Thunderbird/Profil/unnumerotreslong/mail sauve ce dossier, réinstalle thunderbird, créer ton compte, et copie la sauvegarde dans le nouvel emplacement. moi c'est passé comme une lettre à la poste de mon coté
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
c'est bon j'ai tout !!
alors j'explique la demarche que j'ai suivi * suprimer tout les profils dans le fichier C:/Document and Settings/Utilisateur/Application Data(dossier caché)/Thunderbird/Profil * execution de tb * creation d'un nouveau profil * fermeture de tb * copier/coller de la sauvegarde de mon ancien profil dans le nouveau * superssion des .msf présent dans les dossiers mail * verifier que le profil n'est pas en lecture seule * relancer tb et tout marche voila merci a vous pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Et bien voilà, tout s'arrange
Nb : perso, j'écrirais planette Mars...eille comme ceci planète Mars...eille
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com