|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 433 ![]() |
2 tables existantes :
- spare (regroupant tout les modèles de pc portables que l'on peut préter) - pr_spare (s'incrémente a chaque ajout d'un emprunt) avec le nom du spare, le modele, le jour d'emprunt, l'emprunteur je voudrais qu'en page principale de la section 'pret' soit affiché un menu déroulant dans lequel est affiché les informations de la table "spare" ex : ACER DELL IBM et que dés qu'il y a un click sur un des liens, cela pointe sur les informations de la table "pr_spare" Malheureusement, j'ai essayé plusieurs methodes, je parviens a afficher les bonnes informations dans le menu déroulant mais dés que je clique, il m'affiche les informations de la table "spare" (ce que je veux pas !) (L'ID n'est pas correcte) Voici le code de la page principale : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
j'ai pas regarder tout le code, mais je dirais que c'est du au fait que tu ne soumet pas de formulaire...tu fais seulement changer le href dans le on change
ainsi ton php reste le meme, si tu veux que ca rafraichisse faut que tu submit sinon, tes liste déroulante se remplissent comme il faut? c'est seulement ton affichage à partir de la liste qui pose probleme?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
en fait ma liste déroulante ne charge pas les bonnes informations de la bonne table ... pourtant ma jointure a l'air correcte ... j'ai essayé plusieurs modifications, mais rien y fait ...
J'ai vu que j'avais fait une faute d'etourderie a cet endroit ... Code :
SPARE 30 SPARE34 SPARE 30 Je voudrais que ca n'affiche qu'une seule fois le nom du spare et qu'il m'affiche dans un tableau tout les emprunts qu'il y a eu sur un des modeles de portables. En esperant que tu me comprennes ... C'est pas facile je comprends
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() |
si ca t'affiche plusieur fois la meme donné c'est que tu lui demande de tout faire afficher ce que contient la table...donc c'est normal
il faut ajuster ta requete pour avoir seulement ce que tu veux Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Dans la table pr_spare, le champ 'nomspare' sera en doublon car ... le meme pc portable peut etre emprunté par plusieurs utilisateurs ... Il incrémentera a chaque emprunt donc dans la table ca apparaitra de cette facon ...
nomspare | emprunteur | Datej_pr ... SPARE30 | RIO | 23/04/1999 SPARE34 | GAUME | 26/09/1984 SPARE30 | THIVENT | 25/02/1989 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
question:
$list_sp3 et $list_sp c'est la même requete ?? ca sert a quoi de faire 2 fois la meme chose? $list_sp1="SELECT id_spare,nom_spare,modele FROM spare WHERE menu_der=0"; menu_der c'est un champs de ta table ca? oki c'était la petite parenthèse T'as pas une table juste de produit? et une table pour les emprunts? il me semble que ca irait mieux, car là tu mélanges les emprunt avec les produit a emprunter que tu as en stocks sinon ben tu veux avoir seulement les produits il faut rajouter dans ta requete GROUP BY nom_spare sauf que si dans ta liste tu mets l'id correspondant ben à ce moment ca vaut plus rien car tu vas avoir seulement 1 fois le nom du produit mais ce sera le dernier id rentré..donc la dernière locations... Je crois que c'est un probleme de table qui te limite
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Je ne t'ai pas mis la totalité de mon code c'est pour ca qu'il y a d'autres requetes qui n'ont rien a voir avec ce dont je te parle (Parenthese repondu
J'ai une table avec les produits (modeles de portables) et une table avec chaque emprunt ... 2 tables bien distinctes ... Je ne sais plus ou donner de la tete ... je vais y reflechir ce soir ... on se voit demain ? Merci encore pour ta patience ... A demain. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
oki alors si t'as une table pour les produit seulement
ces avec cette dernière que tu dois remplir tes liste de produits et non la table d'emprunt ouais ya pas de probleme pour l'aide mais j'ai 6 heure de décalage avec toi, je suis au québec alors je réponderai quand j'arriverai bye
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Je n'y parviens pas ... je n'y comprends rien ... je n'y arriverais pas ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Table "spare" regroupant mes modèles de pc portables
id_spare (l'iD) nom_spare (le nom du spare ex : SPARE21) modele (DELL ou IBM ...) num_serie num_inv pre_empr menu_der emprunte Table "pr_spare" regroupant chaque emprunt d'un modele de portables (Plusieurs lignes peuvent avoir comme doublon, le nom du spare) idspare_pr nomspare model Datej_actima emprunteur nom_tech_hdi nom_tech_bur num_actima pre_emprunt emprunt Datej_pr Date_ret Datejr_rend nom_tech_bur_recup Ce que je désire c'est qu'en page principale de ma section d'emprunt, il y ai un menu déroulant dans lequel apparaisse la liste des noms de spare se trouvant dans ma table "spare" [Aucun doublon dans la liste ne doit apparaitre ]... Et enfin dés que l'on click sur le spare demandé ... qu'il aille chercher dans la table "pr_spare" toutes les lignes faisant référence au nom du spare qui a été emprunté [Emprunté bien sur ! a plusieurs reprises a différentes personnes] J'ai édité mon code plus haut ... Mais ce que je voudrais c'est que vous mettiez le votre et que je vois ou mon code peche ... EN ESPERANT QUE VOUS AYEZ COMPRIS !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Une jointure est certainement necessaire.
Quelqu'un veut il que je mette mon code PHP que j'ai développé ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre régulier
Voici ma page principale montrant ma liste déroulante :
Code :
Voici la page "historique.php" [Historique des emprunts] : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Donc si je comprends bien...
Tu as une page (principale) avec une liste déroulante sur les produits il y a juste ca dans ta page...si tu sélectionnes un produite, ca change de page(vers historique) et affiche les résultats, donc les emprunt fait, selon l'index sélectionné dans ta liste de produit... tu m'arrete si je me trompe mais ne brulons pas d'étapes Le je crois que ce qui est important de faire en premier lieu c'est de remplir correctement ta liste déroulante 1-ta requete n'est pas bonne... modifie ca pour une simple requete d'affichage, pas besoins de joindre de table car tu veux seulement les produits 2- je crois que ta table d'emprunt (pr_spare) n'est pas bien monté non plus dans le sens tu gardes le nomspare et model comme champs, ce sont les champs de la table spare ca non?....tu devrait au lieux de ces 2 champs garder seulement l'id_spare de la table spare ca te ferait une relation entre les 2 tables qui serait beaucoup plus facile pour faire ce que tu veux car là il va falloir comparer les modèles (les string ensemble) pour savoir lequel est le bon... enfin pour la liste déroulante voici ce que je ferais: Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Ca ne marche pas ...
Deja lorsque je retire le '@' ... il m'affiche un message d'erreur ... Notice: Undefined index: id Poru répondre a ta question ... je pense que je suis obligé de garder les champs nomspare et model ... car des correspondances via des ID c'est la pagaille non ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre émérite
![]() |
non ben ca fait des relations entre les table via les id... avec les clé étrangère
bref...tu dis que ca ne fonctionne pas...ta liste ne se remplie pas correctement avec le code que j'ai inscrit? si tu enleve le @ et que ca te marche undefined index c'est que ta variable n'Est pas définie faudrait que tu fasse un truc du genre Code :
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre régulier
Ta liste est correctement remplie ... avec les informations de la table "spare"
Ca il n'y a pas de soucis ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
j'abandonne ...
je déleste ce message ... Merci a toi cousin ! ... argfffffff |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
![]() |
oki dsl de pas avoir pu t'aider davantage
sur ce bonne journée à toi aussi
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 203 ![]() |
Citation:
A ce rythme, tu peux raccrocher.
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
Je sais ... mais j'ai tenté d'exposer mon probleme en indiquant mon code, le detail de mes tables ...
Aucune solution ne peut etre trouvée ... A moins que je sois mal parti sur la construction de mes tables ... ? Aurais tu une idée toi ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com