|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je debute sous MySQL dans l'environement Windows et la je me heurte a un probleme. Je n'arrive pas a me connecter a distance a la Base de donné sur mon serveur distant. Pourtant j'utlise la bonne syntaxe de connexion (mysql> mysql -h 192.168.6.2 -u root -p pwd. Je ne sais donc pas si c mon client mysql est est mal installer ou sil y a d'autre configuration a faire apres l'installation pour que la connexion distante marche. Merci de me filer un coup de main (un guide d'installation et de configuration complet du client Mysql5 souswindows sera la bienvenu) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
Guide www.mysql.com
essaye ça mysql -uuser -ppawd -hip le message d'erreur que t'obtient m'aiderai beaucoup. si c'est du genre mysql n'est pas recoonu etc c que le chemin d'accés vers le rep bin de mysql n'est pas dans ton windows path. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 23 ![]() |
Hello
Citation:
Ca me fais penser à un truc qui n'a peut être rien à voir avec l'installation de MySQL: un ou plusieurs pare-feu sur le PC windows distant, qui bloque l'accès entrant sur le serveur MySQL. Est-ce que les ports sont ouverts: 1) sur le routeur s'il y en a un, 2) sur le pare-feu windows si c'est XP/qu'il est activé, et 3) sur le logiciel pare-feu s'il y en a un ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 240 ![]() |
Cela peut être un problème de droits.
Un user quelconque (y compris root) n'a pas forcement les même droits selon la station (adresse ip) depuis laquelle il se connecte. La commande GRANT supporte comme nom de user des syntaxe comme : 'nom_user@192.168.1.1' qui va définir les droits pour l'utilisateur nom_user quand il se connecte depuis la station 192.168.1.1 On peut utiliser des jocker. Par exemple : 'nom_user@192.168.1.%' 'nom_user@%' Tu peux donc avoir les droits quand tu es 'nom_user@localhost' et ne pas les avoir quand tu te connecte à distance.
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 97 ![]() |
Citation:
Code :
Warning: mysql_pconnect(): Access denied FOR user 'user'@serveur_distant' (using password: YES) vanquish, comment je pex me mettre des droits distants sur cette base ? Je vais dessus et j'exécute un ??? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 816 ![]() |
Citation:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...on-access.html Attention tout de même, cette commande ne marche que si ton SGDB sur ton serveur est aussi en mySQL. Si tu utilise, sur le serveur, un autre SGBD, la gestion des utilisateurs peut se faire différemment (via à une interface graphique, ...). Il va falloir que tu recherche dans le manuel de celui-ci à la section "droits d'acces". Citation:
- si ton problème vient du fait que tu te connectes à distance - ou si cela viens de la combinaison client en mySQL & serveur en ... (autre SGBD).
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je travaille sur le serveur d'une collectivité qui m'a crée un répertoire, un compte et une base de données. Est-ce à eux, du coup, de me définir des droits de connections et manipulations des données (y compris avec des fichiers) à distance ? (je suis un peu bébête là-dessus, j'ai toujours travaillé sur Free jusquà présent et je n'ai jamais eu ce problème de droits)...Merci si tu peux me répondre... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
En fait, lorsque j'y accède via PhpMyAdmin, ça marche impec...c'est lorsque je me connecte via la procédure suivante que l'accès m'est refusé :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
A tout hazard, vérifie que ton serveur n'attend pas une connection sur un autre port que le traditionnel 3307 (mySQL).
Surtout vrai si ton SGBD sur le serveur n'est pas en mySQL.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com