|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Lorsque j'exécute la requête suivante avec MiTec Interbase Query j'obtiens "invalid request BLR at offset 75. Undefined message number". Si je l'exécute avec IBConsole ou que je remplace le ":aDV" du Update par 0 (par exemple), la procédure est correctement créée. Code :
Merci d'avance pour vos excellentes suggestions. PS : J'utilise une .GDB. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Je ne te donnerai pas une explication pour ton message d'erreur, mais elle est censée faire quoi ta PS ? Il ne manquerait pas un WHERE dans la requête UPDATE ? Citation:
@+ Claudius
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Ne serait-ce pas
Citation:
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 17 ![]() |
Merci pour les réponses.
L'explication du code tient dans le fait que j'ai simplifié au maximum ma requête pour isoler l'erreur et effectivement normalement il y a un where (qui sélectionne les ventes de dates proches (< 5sec) pour leur assigner la même date et ainsi corriger une erreur précédente qui m'a différencié de quelques millisecondes des ventes faisant partie d'un ensemble fait à la même date). Le : est fortement conseillé avec IBConsole. Mais avec IBQuery il donne lieu à une erreur comme quoi le paramètre n'est pas défini ou un truc dans le genre parce qu'il ne peut pas remplacer le ":Adv" par une variable (into attend une variable non une valeur !). Ensuite, il n'y aucun intérêt à utiliser un .gdb avec Firebird sauf pour raison de compatibilité. J'ai malheureusement déployé deux fois mon logiciel avec Interbase avant qu'on me fasse remarquer que c'est beaucoup mieux avec Firebird. J'ai donc conservé un fichier .gdb. Enfin, la réponse n'est plus vraiment urgente (mais elle m'intéresse quand même) parce que je l'ai remplacé par une requête lourde. Vive la programmation ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
tu peux nommer tes bases comme tu veux .gdb, .fdb, .blou, .toto le problème du .gdb c'est avec Windows XP qui met ces types de fichiers sous surveillance et donc génére des ralentissements terribles et ça que ce soit avec Interbase ou Firebird
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com