|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous mandriva 2007 et je dois me connecter à un domaine. Comment changer le domaine de ma machine sous Linux? J'ai entendu parlé vaguement sur le net de kdm, mais sans plus de précisions? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
tu veux : + changer le nom de ta machine pour qu'elle semble etre dans un autre domaine --> commande hostname + changer le domaine dans lequel ton client DNS fait ses résolutions par défaut --> /etc/resolv.conf modifies la directive search domain.com + t'enregistrer dans un controleur de domaine (LDAP & cie), plus compliqué... nb: kdm est le lanceur de session graphique |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 34 ![]() |
Merci pour ta réponse Pour kdm, j'ai du confondre
Le nom de ma machine convient à priori bien. Comme je débute sous Linux, je vais faire une comparaison avec Windows: quand on clique droit sur le poste de travail, dans l'onglet "Nom de l'ordinateur", et dans "modifier", on peut changer le domaine. Alors je ne sais pas à laquelle de ces solutions correspond ce cas. Pour faire simple: il existe un domaine, avec controleur de domaine. Je veux simplement que ma machine fasse partie du domaine, afin que le contrôleur de domaine puisse m'attribuer une adresse IP, DNS par défaut, etc... et ainsi pouvoir me connecter à internet, avoir accès aux ressources du réseau, ... Est-ce assez clair? Pendant que j'y suis, une autre question: j'ai un controleur de domaine sur AD qui ait serveur DHCP, quand je le branche sur un Pc avec windows, le DHCP attribue bien une adresse IP, mais ca ne marche pas quand je branche mon linux dessus (que j'ai bien configuré en DHCP). Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 19 ![]() |
ba oui il te faut installer et configurer samba pour te connecter a un domain window
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com